Conseils pour bien nettoyer son clavier d’ordinateur

0

Il faut penser à nettoyer son clavier d’ordinateur de temps en temps pour le débarrasser des microbes et bactéries. Voici quelques conseils à suivre pour un nettoyage efficace.

On à beau faire le plus attention possible, notre clavier d’ordinateur est un nid à microbes et bactéries, et ne parlons pas de la poussière qui s’y accumule. Il faut donc penser à bien l’entretenir, mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils que vous pourrez suivre.

Débarrasser son clavier de la poussière

La poussière et l’électronique ne font généralement pas bon ménage et ce n’est pas seulement une question d’esthétisme. La poussière peut réellement endommager votre clavier ou interférer avec les contacts. N’hésitez pas alors à utiliser l’aspirateur pour nettoyer le clavier. Passez-le doucement sur toute la surface. Pour les finitions, utilisez un coton-tige pour passer entre les touches ou encore un pinceau.

loading...

Nettoyer toutes les touches

Une fois la poussière aspirée, il va falloir nettoyer votre clavier. Attention, il n’est bien sûr pas question d’utiliser un liquide qui risquerait de le faire griller. Vous utiliserez un chiffon légèrement humide et passerez bien partout pour enlever la graisse. Il faudra ensuite nettoyer toutes les touches une à une, même si ça parait fastidieux. Pour ce faire utilisez un coton-tige que vous aurez imbibé de vinaigre blanc. Passez bien sur les touches et aussi tout autour pour un nettoyage complet.

Désinfecter le clavier

Enfin, il ne vous restera plus qu’à bien désinfecter votre clavier. Vous pourrez utiliser du coton que vous aurez préalablement imbibé d’alcool à 70 degrés. Là aussi, passez bien dans tous les recoins et sur toutes les touches.

Avec ce nettoyage complet votre clavier retrouvera une deuxième jeunesse. Ne laissez pas la saleté s’accumuler, pensez à effectuer ce nettoyage de temps en temps.

Commentaires

commentaires