Conserver un bouquet de fleurs le plus longtemps possible

0

Un bouquet de fleurs sur une table, c’est joli et en plus ça parfume le foyer. Le problème est qu’un bouquet est éphémère. Voici quelques conseils pour le conserver le plus longtemps possible.

Une fois que les fleurs sont coupées afin de faire un joli bouquet celles-ci commencent à dépérir rapidement si on en prend pas bien soin. Pour garder un bouquet de fleurs le plus longtemps possible, il existe quelques astuces faciles à suivre. Vous les trouverez dans l’article qui suit.

Préparer les tiges des fleurs coupées

La première chose à faire une fois que l’on a coupé des fleurs du jardin pour en faire un bouquet décoratif pour la maison est de bien préparer les tiges. Il faudra les débarrasser de toutes leurs feuilles de manière à ce qu’il n’y ait que la tige dénudée qui soit plongée dans l’eau. Coupez ensuite les tiges en biseau de 2 centimètres, cela aidera la fleur à bien absorber l’eau dont elle a besoin. Un couteau bien aiguisé est recommandé plutôt qu’un ciseau ou un sécateur qui risqueraient d’écraser la tige.

loading...

Bien choisir le vase qui va contenir les fleurs

Le choix du vase est très important pour une meilleure conservation des bouquets de fleurs. Afin de définir quel vase s’adaptera le mieux il faudra mesurer les tiges des fleurs et diviser le résultat par 2. Cela vous donnera la hauteur minimale du vase idéal. Une fois le vase bien propre, remplissez-le d’eau à température ambiante jusqu’à la moitié.

Choisir l’emplacement idéal pour le bouquet

Idéalement, le bouquet devra se trouver dans un endroit où les températures sont constantes. Ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil et éloignez-le des radiateurs. Il est également conseillé de l’éloigner des corbeilles de fruits.

Entretenir les bouquets de fleurs

Pour les conserver le plus longtemps possible, les bouquets de fleurs ont besoin d’entretiens réguliers. Tous les 2 ou 3 jours vous changerez complètement l’eau et nettoierez bien le vase. Avant de remettre vos fleurs, vous couperez de nouveau les tiges sur 1 ou 2 cm.

Commentaires

commentaires