Découvrez la position idéale pour dormir

0

Tout le monde ne dort pas dans la même position, chacun ayant une position préférée. Pourtant selon des récentes études il serait conseillé de dormir sur le côté gauche.

Des études récentes montrent que dormir sur le côté gauche est la position idéale, surtout pour les personnes qui souffriraient de problèmes gastriques comme l’indigestion ou le reflux. Voici différentes raisons qui démontrent que dormir sur le côté gauche est meilleur pour la santé.

Réduire les brûlures d’estomac

Si vous souffrez de reflux gastriques, une sensation de brulure au niveau de l’estomac et de l’œsophage, alors dormir sur le côté gauche devrait réduire les symptômes. Notre estomac se trouve sur le côté gauche, ainsi dormir dans cette position éviterait les reflux acides.

loading...

Dormir sur le côté gauche est bon pour le cœur

Selon les médecins, dormir sur le côté gauche améliorerait la circulation du sang vers le cœur. Ainsi le corps exerce une pression légère sur le cœur et cela favorise la circulation vers l’aorte et le drainage lymphatique. Cependant aucune étude n’a encore démontré s’il est meilleur pour le cœur de dormir sur son côté droit ou sur son côté gauche.

Soulager les problèmes de dos

Les personnes qui souffrent de douleurs dorsales devraient également adopter cette position pour dormir. En dormant sur leur côté gauche, la pression sur la colonne vertébrale n’est pas aussi forte, cela devrait soulager quelque peu les douleurs.

Améliorer la digestion

Pour des questions de gravité, dormir sur le côté gauche favoriserait la digestion en facilitant le déplacement des déchets alimentaires vers le colon descendant. Cela améliorera également le développement des enzymes pancréatiques et tout le processus de la digestion.

Dormir sur le côté gauche est recommandé aux femmes enceintes

Enfin, sachez que la position de sommeil sur le côté gauche est bénéfique pour les femmes enceintes. En effet cela permet de soulager le dos et réduit la pression sur le foie et l’utérus tout en favorisant le flux sanguin vers le fœtus, les reins et l’utérus. Les médecins recommandent cette position aux femmes enceintes.

Commentaires

commentaires