Des méthodes naturelles pour soigner une otite

0

Tout le monde dans sa vie peut souffrir d’une otite, les enfants comme les adultes. Cette infection est assez douloureuse, heureusement des remèdes naturels existent.

Même si ce sont généralement les enfants qui sont le plus touchés par cette infection de l’oreille, on peut souffrir d’une otite même à l’âge adulte. Une otite est très gênante, douloureuse et va durer quelques jours. Dans cet article nous allons vous donner des solutions qui utilisent des produits naturels pour soigner les otites.

Le gingembre pour soigner l’otite

Le gingembre est reconnu pour ses propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, sédatives mais aussi antibactériennes. Il sera très efficace en cas d’infection de l’oreille comme une otite. Pressez un morceau de gingembre afin d’en extraire le jus. Versez quelques gouttes de ce jus dans l’oreille concernée et laissez agir pendant 30 secondes environ. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à la disparition des symptômes.

loading...

L’huile d’amande douce pour traiter une otite

Pour soulager la douleur provoquée par une otite, l’huile d’amande douce non parfumée est très recommandée. Faites chauffer légèrement quelques gouttes d’amande douce puis versez-en 4 à 5 gouttes dans l’oreille infectée. Ensuite, bouchez l’oreille avec un bout de coton.

L’ail contre l’otite

Tout comme le gingembre, l’ail possède des vertus antibactériennes, antiseptiques, antifongiques et anti-inflammatoires. Il pourra être utilisé pour venir à bout d’une otite. Pressez une gousse d’ail jusqu’à obtenir une sorte de jus homogène. Mélangez ce jus avec de l’huile d’olive EVOO et réchauffez le tout. Une fois le liquide tiède, versez en un peu dans l’oreille qui vous fait souffrir. Laissez agir 20 secondes puis rincez. Vous effectuerez ce traitement 3 fois par jour pour faire disparaitre l’otite.

L’eau oxygénée pour guérir une otite

L’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène, sera très efficace contre une otite grâce à ses propriétés oxydantes. Préparez un mélange 50/50 d’eau et de peroxyde d’hydrogène. Versez quelques gouttes de ce mélange dans l’oreille infectée et laissez agir pendant 15 secondes. Répétez l’opération 2 fois par jour pour une efficacité maximale.

Commentaires

commentaires