Des remèdes naturels efficaces contre l’urticaire

0

L’urticaire n’est généralement pas bien grave, c’est une réaction allergique à un produit ou à un aliment. Seulement il cause des démangeaisons et heureusement il existe des remèdes naturels pour les soulager.

Les crises d’urticaire surviennent généralement à cause d’une allergie à un produit, un aliment ou encore à certains médicaments. L’organisme réagit alors en libérant des histamines et des petites zones rouges apparaissent sur le corps. Bien que sans gravité, l’urticaire peut démanger énormément. Pour vous soulager, voici quelques conseils et remèdes.

Les infusions pour soulager l’urticaire

Les infusions sont des remèdes efficaces pour lutter contre l’urticaire. Vous pouvez en acheter en sachet ou bien vous procurer les herbes et les faire vous-même. Parmi les infusions les plus efficaces vous pourrez consommer la camomille, la griffe du diable, qui est efficace pour réduire l’inflammation, le thé vert, reconnu pour ses bienfaits antihistaminiques ou encore le bois de réglisse qui boostera votre système immunitaire et réduira l’inflammation.

loading...

Vous pouvez boire 2 à 3 tasses par jour de ces infusions.

Une pommade maison contre l’urticaire

Rassembler les produits suivants : de la farine d’avoine, de l’huile d’amande douce ou d’olive et du miel. Avec ces produits naturels vous allez pouvoir fabriquer vous-même une pommade que vous appliquerez ensuite sur la zone où l’urticaire est apparue. Si vous n’avez pas de farine d’avoine, vous pouvez toujours appliquer de l’huile d’olive, d’amande douce ou encore de calendula ou de lavande, cela vous soulagera rapidement.

Il est également possible d’utiliser la pomme de terre. Vous la couperez en deux et vous frotterez votre peau avec une moitié. Aussi, vous pourrez enduire votre peau d’huile de vinaigre chaud ou encore de jus de poireaux frais.

Quelques conseils pour prévenir l’urticaire

Si vous êtes victime de crises d’urticaire régulièrement il est conseillé d’aller voir un allergologue. Vous ferez ainsi des tests pour connaitre la cause de ces crises. Ces crises sont souvent dû à un aliment, un médicament, une plante ou alors à une morsure d’insecte. Il est important d’effectuer tous les tests nécessaires.

La source de l’urticaire peut très bien être le stress, certains scientifiques pensent qu’il existe un lien entre stress et urticaire. Essayez donc d’évacuer ce stress, par la méditation ou le sport par exemple.

Commentaires

commentaires