Des remèdes naturels pour soulager l’eczéma

0

L’eczéma est une maladie de peau assez répandue en France. Des pommades et autres médicaments sont prescrits par les médecins pour lutter contre cette condition mais il existe aussi des remèdes naturels efficaces.

Les personnes souffrant de ces problèmes de peau présentent des plaques rouges qui peuvent apparaîtrent sur n’importe quelle partie du corps. Elles provoquent des démangeaisons et même des crevasses. Il est difficile de connaitre la cause exacte de l’eczéma, il peut apparaître dans une période de stress ou encore lorsque la peau est entrée en contact avec des produits irritants par exemple.

Quoi qu’il en soit, nous présentons quelques remèdes naturels pour soulager et améliorer la condition de la peau endommagée.

loading...

Le cataplasme au choux pour lutter contre l’eczéma

Contre l’eczéma le chou blanc est particulièrement recommandé. Commencez par extraire le jus en aplatissant les feuilles de choux à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Placez-les ensuite à la vapeur, au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. Déposez enfin ces feuilles sur les endroits de la peau atteints par l’eczéma.

Réitérez cette opération deux fois par jour, l’eczéma devrait disparaître.

La camomille pour soulager les crises d’eczéma

La camomille est également une bonne solution pour soigner la peau touchée par l’eczéma. Faites infuser des fleurs de camomille ou bien des sachets de tisane de camomille. Vous obtiendrez ainsi une lotion dans laquelle vous plongerez des compresses que vous appliquerez sur les zones du corps affectées par l’eczéma. Cela soulagera la peau et la soignera.

L’argile pour soigner l’eczéma

L’argile apaisera les douleurs et démangeaisons provoquées par l’eczéma en purifiant la peau. Préparez alors un cataplasme d’argile comme suit : mélangez de la poudre d’argile avec une cuillerée d’huile d’olive extra vierge et appliquez ce cataplasme sur les parties du corps affectées.

L’avoine pour soigner la peau affectée par l’eczéma

L’avoine présente des propriétés curatives pour la peau et particulièrement pour les peaux abîmées par l’eczéma. L’avoine est utilisable sous différentes formes. Vous pourrez appliquer des compresses à la farine d’avoine sur les parties affectées, appliquer une lotion à base d’avoine ou encore prendre un bain dans lequel vous aurez ajouté des flocons d’avoine.

Commentaires

commentaires