Des remèdes naturels pour soulager les yeux fatigués

0

Si vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur ou devant la télé le week-end pour vous relaxer, vous devez sentir que vos yeux sont fatigués. Voici quelques remèdes naturels pour les soulager.

Vous avez passé toute la journée sur votre ordinateur et vos yeux piquent ? La brillance de l’écran les a fatigués. L’idéal serait de faire des pauses au moins toutes les heures mais ce n’est pas toujours évident lorsqu’on travaille. Alors sitôt rentré chez vous occupez-vous de vos yeux fatigués. Voici quelques remèdes naturels et très efficaces.

L’aloé vera pour soulager les yeux

L’aloé vera est généralement très efficace sur la peau lorsque celle-ci est irrité, par le soleil ou après le rasage par exemple. Si vos yeux sont irrités, par le soleil ou à cause d’une trop longue exposition à un écran il fonctionnera tout aussi bien.

loading...

Vous mettrez quelques gouttes d’aloé vera dans chaque œil, après quelques minutes vos yeux se sentiront soulagés.

Les compresses pour les yeux irrités

Pour les yeux rouges, irrité et fatigués, appliquer des compresses est certainement un des remèdes les plus efficaces. Voici celles qui marchent le mieux :

Les compresses d’eau chaude

C’est certainement la méthode la plus simple. Imbibez deux compresses d’eau et chauffer les quelques secondes au four à micro-ondes. Appliquez-les ensuite sur chaque paupière et laissez-les quelques minutes.

Les compresses de camomille

Préparez-vous une infusion de camomille et déposez ensuite les sachets, toujours tiède et bien imbibée sur vos yeux pendant une dizaine de minutes.

Les compresses de thé noir

Versez de l’eau bouillante dans une tasse et laissez-y infuser du thé noir. Filtrez ensuite le liquide et vous y plongerez alors 2 compresses. Enfin essorez-les bien et déposez-les sur vos yeux. Après une dizaine de minutes vos yeux devraient être soulagés.

L’eau de bleuet pour soulager les yeux fatigués

Enfin, l’eau de bleuet sera un excellent remède grâce à ses propriétés apaisante et rafraichissante. Vous en trouverez dans les magasins bio sous forme de petite bouteille. Prenez 2 morceaux de coton que vous imbiberez d’eau de bleuet. Posez ensuite les cotons sur vos yeux et allongez-vous pendant une quinzaine de minutes.

Commentaires

commentaires