Différentes méthodes pour nettoyer à fond un fer à repasser

0

Il faut penser à entretenir votre fer à repasser de temps en temps. Au bout d’un moment il ne glisse plus comme avant, des tâches sont apparues sur la semelle, etc. Voici quelques méthodes pour bien le nettoyer.

Avec le temps la semelle du fer à repasser devient sale, il est plus difficile de faire glisser le fer sur les vêtements et la tâche du repassage devient plus compliquée. Il est alors temps de penser à nettoyer votre fer. Nous vous présentons dans cet article différentes façons de faire.

Nettoyer la semelle du fer avec un produit du commerce

Dans le commerce vous pourrez trouver des produits spéciaux pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser, ce sont généralement des crèmes. Tout d’abord, videz bien l’eau de votre fer puis mettez-le en marche à la puissance maximum. Pendant qu’il chauffe, vous déposerez un peu de produit sur un tissu en coton épais. Repassez ensuite le tissu avec le produit en faisant des cercles. Une fois le fer froid, vérifiez s’il n’y a pas de résidus sur la semelle.

loading...

Nettoyage de la semelle au vinaigre et au sel

Une méthode maison consiste à utiliser du vinaigre et du sel. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux du vinaigre et du sel en quantité égale, sans laisser bouillir le vinaigre. Une fois le sel dissous, la mixture est prête. Retirer la casserole du feu et attendez que le liquide soit tiède. Ensuite, avec un chiffon imbibé du mélange nettoyez la semelle de votre fer à repasser délicatement. S’il reste des tâches utilisez une brosse à poils épais. Enfin, essuyez la semelle avec un chiffon doux et un peu de vinaigre.

Nettoyer le fer à repasser avec du détergent

Dans un sceau avec de l’eau tiède, ajoutez un peu de liquide vaisselle, juste assez pour faire de la mousse. Vous utiliserez ensuite un chiffon que vous tremperez dans le mélange. Avec le chiffon imbibé, vous pourrez nettoyer toute la surface du fer ainsi que la semelle. Une fois le fer bien nettoyé, rincez avec un chiffon humide. Votre fer doit être bien sec avant de le réutiliser.

Nettoyer les orifices sur la semelle du fer à repasser

Lorsque l’on nettoie à fond son fer à repasser, il ne faut pas oublier les orifices d’où s’échappe la vapeur. Pour ce faire vous pourrez utiliser le même mélange que pour la deuxième méthode évoquée plus haut. Vous tremperez un coton-tige dans le mélange et nettoierez bien chaque trou en faisant tourner le coton-tige. Une fois que vous aurez nettoyé tous les trous, repassez avec un coton-tige propre cette fois pour enlever tous les résidus de vinaigre.

Commentaires

commentaires