Diminuer son taux de triglycérides de manière naturelle

0

Les triglycérides, tout comme le cholestérol, sont deux éléments dont l’organisme a besoin pour fonctionner de façon optimale. Cependant il faut contrôler les triglycérides, voici quelques conseils.

Votre dernière analyse de sang révèle un taux de triglycérides trop élevé ? Pas de panique, sachez qu’il est possible de faire baisser ce taux de façon naturelle, pas la peine de se ruer sur les médicaments. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour contrôler les triglycérides et une liste des aliments qui contribuent à faire baisser son taux dans le sang.

Manger des fibres pour contrôler les triglycérides

Les fibres sont un élément essentiel dans la nutrition. Afin d’améliorer sa digestion et diminuer l’absorption des graisses et des sucres il est important de consommer des fibres. Voici donc les aliments qui sont riches en fibre : les épinards, le brocoli, l’orange, la mandarine, la pomme, la poire, la betterave, l’avoine, les céréales complètes, les légumes secs et la quinoa.

loading...

Eviter la charcuterie et les aliments transformés en général

Les aliments transformés et la charcuterie sont malheureusement à éviter si vos taux de triglycérides et de cholestérol sont trop élevés. Il est alors recommandé de bannir les aliments suivants de son régime : les saucisses, le chorizo et le saucisson, la pâtisserie, les en-cas salés, les gâteaux industriels, le pain blanc, les aliments frits, les farines raffinées et le sucre.

Les infusions recommandées pour baisser le taux de triglycérides

L’infusion au persil permettra de faire baisser le taux de sucre dans le sang et agira également sur les triglycérides. Le persil est en plus un très bon diurétique. Pour préparer l’infusion vous aurez besoin d’un litre d’eau et d’un bouquet de persil. Faites bouillir l’eau puis retirez-la du feu et ajoutez le persil. Laissez infuser pendant 10 minutes puis filtrez et buvez. Vous pourrez boire cette infusion 2 à 3 fois par jour.

L’infusion de cannelle sera également très efficace. Vous la préparerez comme suit : faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau puis ajoutez 2 bâtons de cannelle. Ensuite laissez chauffer à feu doux pendant 5 minutes. Filtrez et buvez à jeun. Cette infusion est à consommer modérément.

Manger des aliments riches en Omega-3

Le corps à besoin de graisse pour fonctionner correctement, toutefois, préférez les aliments riches en Omega-3 comme par exemple : l’huile d’olive extra vierge, les noix, les graines de lin, l’huile de canola ou de colza, les poissons bleus (maquereau, sardine, thon, hareng ou saumon, entre autres).

Commentaires

commentaires