Eliminer les mauvaises odeurs dans la maison

0

Afin d’éliminer les mauvaises odeurs dans votre maison, n’utilisez pas n’importe quel produit du marché. Voici quelques astuces pour vous en débarrasser de façon naturelle.

Les mauvaises odeurs dans la maison sont parfois tenaces. Elles peuvent venir de la cuisine après avoir cuisiné ou sortir du frigo, des placards dans le couloir ou bien des poubelles. Pour se débarrasser de ces mauvaises odeurs il existe des astuces qui n’utilisent que des produits naturels. Oubliez les déodorants chimiques, les bougies qui sont parfois toxiques. Voici pour vous quelques trucs de grand-mère pour retrouver une maison qui sente bon.

Eliminer les odeurs d’humidité

Si vous êtes dans une région particulièrement humide, l’humidité à tendance à s’incruster dans les meubles et les placards à vêtements. Pour se débarrasser de l’humidité et des odeurs qui l’accompagnent, vous pourrez placer une petite coupelle remplie de sels de bain ou de farine de moutarde dans les placards. L’humidité sera alors absorbée.

loading...

Se débarrasser des odeurs de tabac

Après une soirée entre amis, la maison sent le tabac froid, une odeur particulièrement désagréable. Pour éviter ces odeurs, juste après la soirée vous agiterez un linge imbibé de vinaigre blanc dans toute la pièce. Le vinaigre blanc est parfait pour éliminer les odeurs de tabac froid. Sinon, il existe une autre solution. Vous pourrez vaporiser un mélange d’huiles essentielles contenant de la verveine, du géranium, du cèdre et de la lavande sur des sources chaudes telles qu’un radiateur ou une ampoule par exemple.

Quelques astuces pour garder une maison saine

Pour que votre maison sente toujours bon, voici une petit astuce toute simple à réaliser. Versez quelques gouttes d’eau de toilette sur le filtre de votre aspirateur. A chaque fois que vous l’utiliserez, une douce odeur se répandra alors dans votre foyer.

Eviter les mauvaises odeurs dans la cuisine

Voici différents trucs à utiliser dans votre cuisine, une pièce où les mauvaises odeurs s’accumulent.

Vous nettoierez votre réfrigérateur en utilisant du vinaigre blanc. Une fois celui-ci bien propre, déposez une petite coupelle avec du bicarbonate de soude à l’intérieur. Même chose pour la poubelle. Nettoyez-la au vinaigre blanc et jeter du bicarbonate de soude au fond du sac.

Afin d’éliminer les odeurs de cuisine, vous déposerez à certains endroits des clous de girofle et des zestes d’agrumes dans des coupelles. Si votre cuisine sent mauvais après avoir frit du poisson ou cuit du choux par exemple, faites chauffer de l’eau dans une casserole et déposez-y quelques clous de girofle et du jus de citron.

Enfin, n’oubliez pas de bien aérer les pièces de votre maison chaque matin.

Commentaires

commentaires