Eloigner les chats des plantes et du potager

0

Les chats aiment bien visiter les moindres recoins de la maison et du jardin. Le problème est qu’ils aiment aussi jouer dans les plantes, voici quelques astuces pour les empêcher de s’en approcher.

Le chat est un animal qui aime fouiner un peu partout, il aime aussi jouer avec les plantes et se faufiler dans le potager. Si vous avez un chat chez vous ou que vous avez remarqué que les chats du voisinage ont pris votre potager comme résidence secondaire, pas besoin de sortir les grands moyens ou de les effrayer à chaque fois que vous les voyez s’en prendre à vos plantes. Sachez qu’il existe des répulsifs naturels qui devraient vous débarrasser une fois pour toutes de ces félins enquiquinants.

L’orange et le citron pour éloigner les chats

Les chats n’aiment pas du tout l’odeur des agrumes. Vous pourrez alors répandre des écorces de citron ou d’orange directement sur la terre des plantes. Pensez à changer de temps en temps les écorces pour que ce répulsif naturel soit toujours efficace.

loading...

La moutarde contre les chats

La moutarde à une odeur forte que les chats détestent, elle fera alors office d’un très bon répulsif. Ajoutez une cuillère à café de moutarde dans 50 cl d’eau tiède et mélangez bien pour la diluer. Mettez ensuite ce mélange dans un pulvérisateur et appliquez dans la terre des pots. Cette astuce est à utiliser en intérieur.

Les feuilles d’aluminium éloigneront les chats

Les feuilles d’aluminium seront un très bon allié lorsqu’il s’agira d’éloigner votre chat de vos plantes, en effet, les chats n’aiment pas le bruit que font ces feuilles. Bien que ce ne soit pas très esthétique, vous pourrez disposer des feuilles d’alu sur vos pots pour empêcher le chat d’y mettre ses pattes. Le mieux serait de coller à l’aide de scotch les feuilles sur le pot pour empêcher le félin de les enlever d’un coup de patte.

Les solutions pour éloigner les chats du potager

Si votre chat ou ceux du voisin ont envahi votre potager, vous pouvez toujours essayer les répulsifs cités plus haut, ils fonctionneront tout autant. On peut également citer le marc de café qui sera très efficace pour éloigner les félins. Vous pourrez en déposer tout autour de vos cultures.

Aussi, vous pouvez préparer un espace qui sera réservé aux chats dans votre jardin. Plantez quelques plantes qui leur plaisent comme la bruyère ou l’herbe à chat tout simplement, ainsi ils ne s’attaqueront pas aux autres plantes du jardin. Mettez également quelques planches qui serviront de grattoir à votre chat et aménagez lui un lieu en hauteur où il se reposera.

Commentaires

commentaires