Fabriquer soi-même son produit nettoyant pour les sols

0

Au rayon nettoyage des supermarchés, des dizaines de produits se font la guerre et on ne sait jamais lequel choisir. Ne vous prenez plus la tête et préparez vous-même votre produit nettoyant pour différentes surfaces.

Plutôt que d’acheter un produit de nettoyage pour vos sols, rempli de produits chimiques dont on ne connait pas les effets à long terme, vous pouvez commencer à concevoir vous-même vos produits. Ils ne nécessitent que quelques ingrédients faciles à réunir et en plus votre porte-monnaie ne souffrira pas !

Recette pour un produit de nettoyage des sols

Que vos sols soient en carrelage ou en linoléum, voici une préparation pour un produit qui sera parfait pour nettoyer ce type de surface. Vous aurez besoin d’un peu d’équipement et de plusieurs ingrédients.

loading...

Vous devrez rassembler les ingrédients suivants : 10 cl de vinaigre blanc, 100 grammes de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de savon noir, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d’huile essentielle de thym et enfin 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Avec ces quantités vous aurez assez de produit pout environ 10 lavages. A chaque lavage vous mettrez 3 litres d’eau chaude dans un sceau et vous ajouterez l’équivalent de 3 bouchons du mélange que vous aurez préparé.

Afin de conserver ce produit, versez le mélange dans un flacon vide que vous conserverez à l’abri de la chaleur et de la lumière. Ce produit vous permettra de nettoyer et désinfecter tous les sols de la maison et en plus il est écologique et naturel. En outre, il vous coûtera bien moins cher qu’un produit commercial, entre 1 et 2 euros pour 10 lavages.

Les ingrédients sont facilement trouvables dans les supermarchés. Pour les huiles essentielles, il faudra sans doute se rendre dans un magasin bio.

Commentaires

commentaires