La pomme de terre est votre amie

0

Découvrez comment la pomme de terre peut vous rendre bien des services.

La patate, ou pomme de terre, est un tubercule qui occupe une place importante dans l’alimentation dite occidentale. Pour la consommer, on peut la préparer de diverses manières, comme cuite à l’eau, en purée, revenue à la poêle, sous forme de pommes frites, dans des plats simples ou plus élaborés, etc. Mais savez-vous que notre amie la pomme de terre peut se montrer utile ailleurs que dans nos assiettes ?

L’eau de cuisson de pommes de terre est utile

Une fois vos pommes cuites à l’eau, sachez que leur eau de cuisson peut s’avérer bien utile. En effet, cette eau a la particularité d’éliminer efficacement les taches blanchâtres de séchage sur les verres. C’est aussi vrai sur l’inox, d’ailleurs. Elle peut tout aussi bien être utilisée pour nettoyer les objets en argent mais aussi ceux en étain, ou encore les tissus et le cuir.

loading...

La fécule de patate rend bien des services

L’amidon, ou fécule, farine extraite de la pomme de terre, est aussi bien utile. Par exemple, dans la salle de bain, où la fécule fera office d’excellent shampooing ou de talc pour les bébés. De la fécule diluée dans l’eau du bain rendra celle-ci plus douce. Et si vous en mettez dans le tambour de la machine à laver, le linge blanc en ressortira plus éclatant.

La pomme de terre vous rend belle

En pense souvent aux rondelles de concombre pour réduire les poches sous les yeux. Cependant, des rondelles de pommes de terre seront-elles-aussi très efficaces. Frottez une rondelle sur vos mains et celles-ci seront de suite plus blanches et plus douces.

Bref, merci chère pomme de terre !

Commentaires

commentaires