Le bicarbonate de soude pour entretenir sa cuisine

0

La cuisine est la pièce de la maison qu’il faut garder le plus propre possible. Le bicarbonate de soude vous permettra de faire des merveilles dans la cuisine.

Le bicarbonate de soude revient souvent dans les astuces pour la maison ou la santé par exemple. Pour la cuisine il sera parfait, il pourra faire briller les chromes, nettoyer les différents ustensiles ou encore désinfecter. Voici quelques utilisations du bicarbonate de soude dans la cuisine.

Nettoyez la planche à découper avec du bicarbonate de soude

Même après avoir nettoyé votre planche à découper il reste des traces de viande ou de légumes ? Mettez un peu de bicarbonate de soude sur toute la surface de la planche puis laissez agir quelques minutes. Ensuite frottez avec une éponge et un peu d’eau, les taches devraient avoir disparues.

loading...

Lustrer les robinets avec du bicarbonate de soude

Une pâte à base de bicarbonate de soude sera parfaite pour lustrer n’importe quel robinet. Mélangez 3 volumes de bicarbonate et 1 volume d’eau. Vous appliquerez la pâte obtenue sur une brosse à dent et frotterez vos robinets. Le calcaire et autres saletés seront bien vite éliminés.

Le bicarbonate de soude pour désinfecter une éponge

L’éponge dans la cuisine est bien souvent un nid à bactéries. Pour la désinfecter, rien de tel que le bicarbonate de soude. Versez 1 litre d’eau chaude dans une petite bassine et plongez-y l’éponge pendant environ 4 heures. Enfin, rincez à l’eau claire et essorez.

Nettoyer complètement un plan de travail avec du bicarbonate de soude

Pour nettoyer à fond votre plan de travail, commencez par y déposer du bicarbonate de soude sur toute sa surface et attendez 30 minutes. Ensuite, utilisez une éponge végétale et nettoyez en effectuant des cercles. Enfin, rincez avec de l’eau tiède et essuyez bien avec un chiffon propre.

Faire briller les chromes avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fera des miracles sur les chromes. Afin de les faire briller procédez comme suit : versez du bicarbonate de soude sur une éponge humide et frottez sans appuyer vos éléments en chrome. Laissez passer une heure puis rincez à l’eau chaude et essuyez avec un chiffon bien sec.

Pour l’évier en chrome, saupoudrez du bicarbonate de soude puis frottez à l’aide d’une éponge humide. Enfin, rincez et essuyez avec un chiffon sec.

Commentaires

commentaires