Le top 5 des aliments contre le cholestérol

0

Avoir un taux de cholestérol trop élevé est mauvais pour le système cardio-vasculaire. Aussi, pour réguler ce taux, il existe des aliments très bénéfiques.

Si vous êtes arrivé sur cet article c’est sans doute que vous avez un petit problème avec votre taux de cholestérol. Bien que les médecins s’empressent de nous prescrire des médicaments pour faire baisser le taux de cholestérol dans le sang, une bonne hygiène de vie n’aura que des effets bénéfiques sur votre santé. Voici 5 aliments à privilégier si votre taux de cholestérol est un peu élevé.

L’ail contre le cholestérol

L’ail est un aliment reconnu depuis toujours pour contribuer au bon fonctionnement du cœur, on lui confère notamment des effets vasodilatateurs. Il contient de l’alliine, un dérivé de la cystéine, une substance dont notre corps à besoin.

loading...

Il est généralement conseillé de manger 3 gousses d’ail par jour, cuites ou crues.

Le soja pour lutter contre le cholestérol

Le soja est une plante qui grâce à ses protéines végétales contribuera à faire baisser le taux de lipides dans le sang. L’idéal est d’en consommer une vingtaine de grammes par jour. Les aliments qui contiennent du soja complet sont particulièrement conseillés afin de diminuer de manière significative le taux de mauvais cholestérol.

Les noix, un allié contre le cholestérol

Les noix contiennent des acides gras mono-insaturés qui ont pour effet de réduire les risques d’accident vasculaire cérébral ou encore les infarctus car ils régulent le taux de cholestérol. Vous en mangerez une poignée par jour ou pourrez les ajoutez à vos recettes.

L’avoine pour réguler le taux de cholestérol

L’avoine est une fibre soluble connue pour contenir une faible proportion de graisses saturés et par conséquent de cholestérol. Consommé régulièrement l’avoine aide à prévenir les maladies coronariennes.

La pomme contre le cholestérol

Enfin, la pomme est un fruit à privilégier pour contrôler son taux de cholestérol. En plus de contenir des fibres, ses grandes teneurs en antioxydants et flavonoïdes stimuleront le foie qui purifiera d’autant plus efficacement le sang en le débarrassant du cholestérol. Il est conseillé d’en manger 2 par jour avec la peau ou sinon de consommer un grand verre de jus de pomme sans sucre ajouté ni conservateur.

Commentaires

commentaires