Le top des tisanes relaxantes

0

Si vous vous sentez stressé ces jours-ci, il est temps de prendre un peu de temps pour vous. Voici quelques recettes pour préparer des tisanes qui vont vous relaxer.

Le stress fait malheureusement partie de notre vie. Si vous vous sentez agité, fatigué à la fin de la journée, c’est sans doute à cause du stress. Il existe des techniques pour le maîtriser mais dans cet article nous verrons plutôt comment vous relaxer grâce aux plantes.

Recettes pour des tisanes relaxantes

Voici une première recette : versez 500 ml d’eau dans une casserole et faites bouillir. Une fois que l’eau bout, enlevez la casserole du feu et ajoutez 10 g de fleurs séchées de tilleul. Couvrez alors la casserole et laissez infuser pendant 10 minutes.

loading...

Vous pourrez boire cette tisane tout au long de la journée. Faites en une cure de 2 semaines. Le tilleul est reconnu pour être apaisant, il vous aidera également à trouver le sommeil.

Une deuxième recette : faites bouillir 250 ml d’eau puis ajoutez 5 g de passiflore, 5 g d’aubépine et 5 g de mélisse. Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Vous pourrez vous servir une tasse 4 à 5 fois par jour, entre les repas. Pour une meilleure efficacité, faites une cure de cette tisane pendant 15 jours, cela vous aidera à évacuer le stress.

Voilà une troisième recette pour lutter contre l’anxiété : ajoutez 5 g de pavot de Californie, 5 g de tilleul et 5 g de passiflore dans 500 ml d’eau bouillante et laissez infuser. Comme avec les autres tisanes, faites une cure de 2 semaines de ce breuvage, à raison de 4 à 5 tasses par jour en dehors des repas.

Enfin, une quatrième recette : faites infuser 5 g de pavot de Californie, 5 g de passiflore et 5 g de mélisse dans 250 ml d’eau bouillante. Buvez une tasse de cette tisane 2 à 3 fois par jour pendant 15 jours vous aidera à retrouver un état serein.

Commentaires

commentaires