Les aliments à éviter pour bien dormir

0

Si le soir vous avez du mal à vous endormir, que vous dormez mal ou que vous vous réveillez plusieurs fois pendant la nuit, bannissez ces aliments de vos dîners sans plus attendre.

Vous le savez probablement, boire du café ou du thé le soir peut vous empêcher de dormir, mais savez-vous qu’il y a d’autres aliments qu’il vaut mieux éviter au dîner ? Si vous voulez passer une bonne nuit, nous vous conseillons de bannir de vos dîners les aliments suivants.

L’alcool

Si lorsque vous rentrez de votre épuisante journée de travail vous vous servez un petit verre de vin ou d’un autre alcool pour vous détendre, vous pouvez dire adieu à votre douce nuit de sommeil. L’alcool se métabolise très rapidement dans l’organisme et déshydrate, durant la nuit, vous serez donc sûrement obligé de vous lever plusieurs fois pour étancher votre soif ce qui risque de perturber sérieusement votre sommeil.

loading...

Les protéines

Les aliments riches en protéines comme le poulet par exemple, ne doivent pas être consommés au dîner car ils nécessitent un temps de digestion très long. Au moment de dormir, votre organisme se concentrera donc sur cette digestion au lieu de se mettre en mode sommeil, ce qui rendra difficile votre endormissement. Pour le dîner, privilégiez donc les plats à base de sucres lents qui favoriseront le sommeil.

Les aliments fris

Tous comme les protéines, les aliments fris sont très long à digérer et si vous vous couchez après en avoir consommé vous risquez de souffrir de crampes d’estomac ou bien de reflux d’acides ce qui n’est pas l’idéal pour passer une bonne nuit. Les mêmes effets se produiront si vous consommez des boissons gazeuses au dîner.

Les crèmes glacées

Il fait beau et vous voulez vous faire plaisir après votre journée de travail en dégustant une crème glacée, sachez que vous aurez, après cela, du mal à vous endormir. Les crèmes glacées ce sont surtout des matières grasses et du sucre qui vous donnera de l’énergie à court terme et qui vous empêchera donc de tomber dans les bras de Morphée. Pour le dessert privilégiez les laitages et les fruits (bananes, pommes, figues, noix) et bannissez le chocolat qui contient de la caféine.

Si vous avez déjà essayé toutes les techniques de relaxation existantes pour vous endormir le soir et passer une bonne nuit, essayez maintenant d’éliminer de vos dîners les aliments cités plus haut, il s’agissait peut-être tout simplement de la solution à vos problèmes de sommeil.

Commentaires

commentaires