Les astuces indispensables contre les crampes

1

Une crampe arrive de façon soudaine, généralement lors d’un effort. C’est une contraction musculaire qui peut être très douloureuse. Voici quelques trucs contre les crampes.

Même si elles surviennent le plus souvent après ou pendant le sport, les crampes ne sont pas réservées aux sportifs. Les personnes âgées peuvent également en souffrir par exemple et les femmes enceintes aussi. Si vous aussi vous être victime de crampes de temps en temps et ne savez pas quoi faire pour les faire passer, vous trouverez dans cet article différentes astuces.

L’eau froide et l’eau chaude contre les crampes

Il arrive que vos muscles fassent mal après une séance d’exercices soutenus. Cette douleur peut même amener à la crampe. Ainsi, n’hésitez pas à vous mettre sous la douche et à alterner eau chaude et froide. Une douche chaude de 2 minutes suivie d’une douche froide de 30 secondes est la solution idéale. Vous pourrez répéter ce cycle plusieurs fois pour soulager la douleur.

loading...

Etirement et massage pour éviter les crampes

Pour éviter la crampe ou la soulager lorsqu’elle est là, il faut étirer le muscle concerné. Pour une crampe à la cuisse ou au mollet par exemple, allongez-vous sur le dos et maintenez votre jambe perpendiculaire au sol. Gardez cette position une dizaine de secondes pour bien étirer le muscle. Ensuite massez la zone douloureuse de bas en haut.

L’homéopathie pour lutter contre les crampes

Si vous êtes victime de crampes régulièrement, vous devriez penser à l’homéopathie. Lorsque la crampe démarre vous prendrez 5 granules d’Arnica montana 9 CH et 5 autres de Cuprum metallicum 9 CH. Si jamais la crampe vous prend la nuit, prenez 5 granules de Cuprum metallicum 5 CH avant d’aller dormir. Enfin, si vous souffrez de problème de circulation sanguine, prenez 3 granules de Secale cornutum 5 CH tous les jours.

Marcher sur du carrelage froid pour soulager les crampes

Pour soulager les crampes au mollet et au pied rapidement, une astuce efficace consiste à marcher pieds nus sur du carrelage froid si c’est possible. Ensuite étirez bien votre mollet et la crampe devrait disparaitre rapidement.

Commentaires

commentaires