Les astuces indispensables pour l’entretien des matelas

0

Pour garder votre matelas dans de bonnes conditions pour dormir et aussi le plus propre possible, quelques gestes sont essentiels.

Un bon matelas est important pour bien dormir et récupérer d’une dure journée. Maintenir son matelas en bonne condition est donc primordiale et il faut penser à le nettoyer ou encore l’aérer de temps en temps. Voici les meilleurs conseils pour l’entretien de votre matelas.

Utiliser un bon protège-matelas

Afin de maintenir un matelas aussi propre que possible, le premier conseil est de lui choisir un bon protège-matelas. Le protège-matelas sera plus facile à nettoyer que le matelas lui-même puisqu’il pourra être passé à la machine. Choisissez-en un en tissu de bonne qualité. Il protègera ainsi votre matelas des taches de transpiration mais aussi de sang ou d’urine.

loading...

Penser à retourner le matelas

La durée de vie de votre matelas sera plus longue s’il est usé de façon égale, notamment ceux utilisant des ressorts à boudin. Selon les fabricants de matelas, celui-ci devrait être retourné tous les 15 jours durant les 3 premiers mois d’utilisation. Le confort sera ainsi uniforme et il s’usera moins vite. Ensuite le retourner 1 fois tous les 2 mois est suffisant. Il faudra le retourner de façon verticale mais aussi inverser les pieds et la tête.

Aérer le matelas pour une bonne hygiène

Pour garder un matelas sain, il est indispensable de bien l’aérer. Pour cela pas besoin de sortir le matelas dehors, ouvrez les fenêtres de la chambre en grand durant 15 minutes tous les matins serait parfait. Procédez de même lors du changement de drap et profitez-en pour passer un coup d’aspirateur pour éliminer les peaux mortes qui s’y déposent.

Entretenir son matelas avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude sera très efficace pour entretenir son matelas en profondeur mais aussi pour le désodoriser de manière naturelle. Répartissez le bicarbonate de soude sur toute la surface du matelas et brossez légèrement. Laissez agir pendant 30 minutes puis passez l’aspirateur sur le matelas. Le bicarbonate de soude agira contre les acariens et les moisissures et assurera une plus longue durée de vie à votre matelas, et ce de façon naturelle.

Commentaires

commentaires