Les bonnes astuces pour désodoriser sa voiture

0

L’habitacle de notre voiture ne sent pas toujours très bon, pour peu que l’on fume ou que l’on emmène souvent son chien en balade. Voici les meilleures astuces pour désodoriser l’intérieur de sa voiture.

On a beau rouler avec les vitres ouvertes, certaines mauvaises odeurs ont tendance à rester dans l’habitacle de sa voiture ou son camion. Cela peut être une odeur de renfermée, de tabac, d’essence ou encore venir du chien. Dans le commerce il existe d’innombrables désodorisants mais sachez qu’il est possible d’en concevoir un soi-même, voici nos meilleurs conseils.

Le vinaigre pour désodoriser sa voiture

Le vinaigre est hautement efficace pour désodoriser. Mélangez un peu de vinaigre et de l’eau dans un vaporisateur, du genre que l’on utilise pour laver les vitres. Vaporisez ensuite ce mélange sur les tissus. L’odeur sera forte au début mais disparaitra rapidement et avec elle les mauvaises odeurs également.

loading...

Le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour les trucs maison. Il servira très bien pour désodoriser l’intérieur de votre véhicule. Commencez par saupoudrer du bicarbonate de soude sur les tissus (tapis, sièges, moquette dans le coffre, banquette arrière, etc.). Ensuite frottez légèrement avec une brosse pour faire pénétrer le bicarbonate. Laissez agir pendant 1 heure puis passez l’aspirateur.

Vous pourrez appliquer cette méthode 1 fois par semaine, vous verrez que c’est très efficace.

L’argile comme désodorisant de voiture

L’argile sera efficace dans l’habitacle de votre voiture, elle pourra absorber les mauvaises odeurs, notamment celles de tabac et d’essence.

Il faudra concasser de l’argile ou utiliser de la poudre, que vous déposerez dans une petite boite. Vous pouvez par exemple utiliser une grande boite d’allumettes dans laquelle vous ferez des trous sur le côté et le dessus. Il est possible d’ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour augmenter l’efficacité de l’argile.

Les huiles essentielles pour désodoriser la voiture

Les huiles essentielles restent encore ce qu’il y a de plus efficace pour désodoriser. Déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir et déposez-le sur la grille d’aération du tableau de bord du véhicule. Une odeur délicieuse se diffusera alors lorsque vous roulerez.

Commentaires

commentaires