Les bons conseils pour éviter la chute des cheveux

0

Durant l’automne, il est courant que l’on perde des cheveux. Si vous avez remarqué que plus de cheveux sont coincés dans votre brosse chaque matin, suivez les quelques conseils prodigués dans cet article.

Perdre des cheveux durant l’automne est courant et ce phénomène dure généralement entre 6 et 8 semaines. Si c’est votre cas, ne paniquez pas, il va falloir les aider à regagner des forces pour passer ce mauvais moment. Vous trouverez dans cet article de très bons conseils si vous avez remarqué une chute de cheveux inhabituelle.

Les compléments alimentaires pour éviter la chute des cheveux

Pour éviter la chute des cheveux entre 2 saisons, les médecins et dermatologues n’hésitent pas à conseiller la prise de compléments alimentaires. Pour maximiser leurs bénéfices il faudrait faire 2 cures, une 3 mois avant l’automne puis une autre à la fin du mois de novembre. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver ces compléments qui sont constitués de minéraux et de vitamines dans les pharmacies.

loading...

Les huiles essentielles pour renforcer les cheveux

Pour avoir des cheveux à toutes épreuves, il est important de les laver régulièrement avec un shampoing doux, exempt de sulfates, et en les rinçant à l’eau pas trop chaude. Pour les renforcer, on pourra recourir aux huiles essentielles. L’huile essentielle de citron est particulièrement recommandée pour des cheveux ternes ou gras.

Les aliments conseillés pour lutter contre la chute des cheveux

Pour garder une belle chevelure durant toute l’année, il est important de compter dans son alimentation certains aliments. Des aliments riches en vitamine B comme les poissons gras et les céréales. Des aliments riches en fer, tels fruits de mer, la viande rouge, les lentilles, les abats, les œufs et les poissons. Enfin, les fruits et légumes et les fromages à pâte dur sont à privilégier.

Utiliser des traitements antichute

Enfin, il peut être nécessaire d’utiliser des traitements antichute qui renforceront la kératine et qui contiennent des fortifiants pour pallier à la chute des cheveux. Vos cheveux pourront ainsi repousser plus vite.

Commentaires

commentaires