Les meilleures astuces pour conserver ses biscuits

1

Lorsque l’on cuisine des biscuits ou que l’on ouvre un paquet de gâteaux on ne peut pas tous les manger d’un coup. Voici quelques astuces essentielles pour pouvoir les conserver.

Vous venez de préparer un tas de biscuits et vous ne savez pas comment faire pour qu’ils restent frais le plus longtemps possible ? Vous êtes sans doute tombé sur la bonne page. Il existe plusieurs façons de conserver des biscuits secs et autres petits gâteaux, voici quelques astuces.

Utiliser du papier absorbant pour conserver les biscuits

Parmi les différentes astuces pour garder frais des biscuits tout juste cuisinés, la méthode du papier absorbant est sans doute la plus simple à appliquer. Tout le monde à du papier absorbant chez lui. Ainsi il suffira de déposer ces biscuits dans une assiette ou un plat et de poser une feuille de papier absorbant dessus en recouvrant le maximum de petits gâteaux. Le papier va absorber l’humidité et les biscuits se garderont ainsi plus longtemps.

loading...

Utiliser une boite en fer pour conserver les biscuits

Une fois le paquet de gâteaux ouvert, ceux-ci ne se conservent pas très longtemps malheureusement. Ce n’est pas une raison pour manger tous les petits gâteaux, non, ce n’est pas la peine de vous rendre malade non plus. Dans ces cas-là déposez tous les biscuits dans une boite en fer. Cette astuce de grand-mère permettra de conserver toutes sortes de biscuits et de les garder bien croustillants.

Les carrés de sucre pour éviter que les biscuits ramollissent

Les biscuits qui ont ramollis parce que le paquet est ouvert depuis trop longtemps ça nous est arrivé à tous. Voici une astuce qui n’est pas forcément très connue pour garder vos biscuits frais le plus longtemps possible. Si les biscuits deviennent mous c’est à cause de l’humidité, ainsi il faut utiliser des carrés de sucre. Déposez les biscuits dans une boite hermétique type Tupperware et ajoutez 2 morceaux de sucre. Le sucre va absorber toute l’humidité et les biscuits garderont leur texture d’origine plus longtemps.

Commentaires

commentaires