Les meilleures astuces pour dire adieu au stress

0

Le stress est bien le mal du 21ème siècle. Il serait temps de commencer à se détendre un peu. Voici quelques conseils pour éviter de trop stresser.

Le stress affecte aussi bien le mental comme le physique. Il est bien souvent responsable de nos problèmes de santé et de maux inexplicables pour la médecine. Il est cependant possible de réduire ce stress et améliorer notre condition en prenant des bonnes résolutions, voici quelques astuces pour diminuer son stress.

Ecouter de la musique pour réduire le stress

On dit que la musique adoucit les mœurs, elle agira également de manière positive sur le stress quotidien. Selon des études sérieuses, la musique peut abaisser la pression artérielle et le rythme cardiaque. Ecouter de la musique rendra vos tâches moins contraignantes.

loading...

Contrôler sa respiration pour contrôler son stress

Contrôler sa respiration aidera à se relaxer. Les personnes stressées de nature ont tendance à respirer avec la cage thoracique. Dans des situations stressantes, respirer lentement en gonflant son abdomen aidera à la relaxation. Cette technique est utilisée pour la méditation et le yoga par exemple.

Pour ne pas stresser ne faites rien

Il faut prendre l’habitude de consacrer du temps dans la journée à ne rien faire. Prenez donc une dizaine de minutes pour rêvasser, vous reposer et ne penser à rien. Essayez de  ne pas penser aux tâches à venir vous aidera à réduire le stress, même si il est vrai, c’est plus facile à dire qu’à faire. Si votre esprit est tranquille, la journée se  passera bien mieux.

Arrêter de regarder sa montre pour éviter le stress

Souvent dans nos journées, tous est minuté. On a alors toujours le nez sur notre montre pour respecter les délais. Essayez donc de réduire le nombre d’horloges présentes chez vous et au travail et mettez votre montre dans votre poche. Cela vous évitera de toujours contrôler le temps. Si vous avez des tâches à faire à des horaires précis, programmez donc des alarmes. Moins se préoccuper du temps réduira votre stress.

Commentaires

commentaires