Les meilleures astuces pour enlever les taches de fruits

0

Les taches de fruits sont bien souvent assez coriaces, surtout celles des fruits rouges. Pour vous faciliter la vie, voici quelques astuces pour enlever les taches de fruits.

Une tache de fruit sur ses vêtements est vite arrivée. Il faut faire attention avec ces taches et s’en occuper le plus vite possible car elles s’incrustent facilement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour enlever les taches de fruits sur un tissu, notamment les taches de fruits rouges qui sont les plus tenaces, voici quelques astuces qui vont vous aider.

Le lait contre les taches de fruits rouges

Les taches de fruits rouges sont sans doute les plus difficiles à éliminer et elles sont de loin les plus voyantes malheureusement. Heureusement il existe un truc infaillible. Mettez le tissu taché dans une petite bassine et versez-y du lait jusqu’à ce que le tissu soit complètement recouvert. Laissez agir comme cela pendant toute une  nuit. Le lendemain, il suffira de passer le tissu à la machine, normalement les taches de fruits rouges auront disparues.

loading...

Le jus de citron contre les taches de fruits

Vous venez de tacher votre nappe en tissu blanc avec des fruits ? Pas de panique, en utilisant du citron et du sel la tache ne devrait pas résister. Versez un peu de jus de citron et du sel directement sur la zone tachée et laissez agir ainsi toute la nuit. Le lendemain mettez votre nappe dans la machine et lancez un lavage à 60 degrés. Avec cette méthode, la tache de fruit sur votre nappe sera de l’histoire ancienne.

L’alcool à 90° pour éliminer une tache de fruit

Enfin, si c’est un vêtement en laine qui s’est retrouvé taché, alors l’astuce la plus efficace est d’utiliser du papier absorbant et de l’alcool à 90°. Agissez le plus rapidement possible en absorbant la tache avec du papier essuie-tout. Ensuite, dans un récipient vous mélangerez de l’eau et de l’alcool à 90°, 1 dose d’eau tiède pour 3 doses d’alcool. Imbibez un papier absorbant avec ce mélange et tamponnez tout doucement la zone tachée. Les taches de fruits devraient disparaître petit à petit.

Commentaires

commentaires