Les meilleures astuces pour éviter l’apparition des cheveux blancs

0

Qu’on le veuille ou non, avec le temps des cheveux blancs apparaissent. Ils peuvent aussi être un signe de carence. Quoi qu’il en soit voici quelques astuces pour les faire disparaitre.

C’est incontournable, avec l’âge apparaissent les cheveux blancs. Beaucoup ne supportent pas et utilisent alors des teintures chimiques pour les dissimuler. Pourtant cela risque d’abimer les cheveux  avec le temps. Savez-vous qu’il existe des remèdes plus naturels pour éviter ou du moins retarder l’apparition des cheveux blancs ?

Oignon et citron pour retarder l’apparition des cheveux blancs

Voici un premier remède totalement naturel pour ralentir l’apparition des cheveux blancs. Vous aurez besoin d’un oignon et du jus d’un citron. Le jus d’oignon est riche en enzyme, c’est un produit reconnu, qui est utilisé depuis longtemps contre les cheveux blancs.

loading...

Il suffira de mélanger le jus d’oignon avec le jus d’un citron et de bien frictionner votre chevelure. Ensuite il sera nécessaire de faire un ou deux shampoings pour enlever l’odeur qui peut être tenace.

Une alimentation riche en cuivre contre les cheveux blancs

Le cuivre est un élément qui joue un rôle important dans la pigmentation des cheveux. Une alimentation riche en cuivre devrait logiquement vous aider à retarder l’apparition de cheveux blancs.

Vous devrez donc préférer les aliments riches en cuivre tels que le choux frisé, le choux vert, les lentilles, les épinards, les amandes, l’avocat ou encore la farine de soja.

Les infusions de sauge et de romarin pour lutter contre les cheveux blancs

Si vous ne supportez pas de voir vos cheveux se blanchir, alors sachez que des infusions de romarin et de sauge sont particulièrement recommandées. Versez l’équivalent d’une tasse d’infusion directement sur la chevelure mouillée et laissez-la sécher naturellement. Lavez ensuite vos cheveux en utilisant un shampoing doux.

Utilisez ce remède naturel une fois par semaine.

La vitamine B pour ralentir l’apparition des cheveux blancs

Enfin, si vous souhaitez ralentir l’apparition des cheveux blancs, on ne peut que vous conseiller une alimentation riche en vitamine B. Le jus de carotte, les céréales complètes ou encore les jaunes d’œufs sont particulièrement recommandés. Ces aliments ralentiront le vieillissement de la fibre capillaire et par conséquent l’apparition des cheveux blancs.

Commentaires

commentaires