Les meilleures astuces pour garder le pain le plus frais possible

0

Il n’est pas toujours facile de conserver le pain frais. Parfois le lendemain il est déjà dur ou au contraire tout mou. Voici quelques astuces pour le garder frais le plus longtemps possible.

Il n’y a rien de meilleur qu’une baguette bien fraiche et croustillante. Seulement le pain ne reste jamais très longtemps aussi frais, surtout quand le temps est sec ou au contraire à la pluie. Cependant il existe des petits trucs pour qu’il reste aussi frais que possible.

Congeler le pain pour le garder frais

Si vous avez acheté trop de pain, sachez qu’il est possible de le congeler. Le pain conservera ainsi ses propriétés. Découpez votre baguette en deux par exemple pour en garder une moitié pour un autre jour. Vous mettrez votre morceau de pain dans un sac congélation avant de le mettre au congélateur.

loading...

Pour le manger, il suffira de le décongeler une heure avant.

Ne pas découper le pain en morceau

Le pain se conservera beaucoup mieux s’il est entier. Ainsi ne le découpez pas en morceau à l’heure de manger. S’il reste des morceaux ils ne se conserveront pas plus de 2 ou 3 heures. Cependant vous pourrez les placer dans un chiffon pour les manger au dîner, ils seront ainsi mieux conservés.

Passez le pain au four

Si votre pain de la veille est desséché ou au contraire ramolli, un petit tour dans le four lui fera le plus grand bien. Humidifiez légèrement la croûte de votre morceau de pain puis passez-le au four pendant quelques minutes à basse température. Le pain sera de nouveau croustillant.

La pomme pour conserver le pain frais

Si vous placez votre pain dans une boite hermétique ou une hotte par exemple pour le conserver, sachez qu’en déposant une pomme à côté, il se conservera frais plus longtemps. Il est également possible de remplacer la pomme par une pomme de terre ou encore un morceau de sucre.

Emballer le pain pour le conserver

Enfin, une dernière astuce consiste à emballer votre pain. Mettez-le dans un chiffon ou un sac en papier, ce sont les meilleures solutions. Il sera ainsi à l’abri de l’humidité ou au contraire d’un environnement trop sec. Les sacs en plastique ser.

Commentaires

commentaires