Les meilleures astuces pour l’entretien des moquettes

0

La moquette c’est sympa dans la chambre, ça donne une ambiance chaleureuse mais il faut bien l’entretenir ca elle peut vite devenir un nid à acariens et autres microbes.

Comme tous les sols de la maison, la moquette nécessite un entretien régulier. Seulement il ne faut pas traiter la moquette comme le carrelage, elle a besoin de produits spécifiques pour qu’elle ne s’abîme pas, pour enlever les éventuelles taches et aussi pour éliminer les microbes et acariens qui s’y dissimulent.

Un shampoing naturel à l’eau gazeuse pour la moquette

L’eau gazeuse et le vinaigre blanc est la combinaison idéale pour réaliser l’entretien régulier de la moquette. Elle permettra de l’adoucir, la détacher, la nourrir, bref un entretien général.

loading...

Pour créer ce shampoing miracle, il suffit de mélanger 1 litre d’eau gazeuse et 20 cl de vinaigre blanc. Ensuite appliquez ce mélange sur toute la surface de la moquette en utilisant une brosse. Laissez agir environ une demi-heure puis rincez bien à l’eau chaude. Après ce traitement votre moquette devrait être impeccable.

Enlever les taches rebelles présentes sur la moquette

Eliminer les taches sur une moquette n’est pas forcément une tâche facile. Si après un shampoing il reste toujours des taches, il est alors conseillé d’utiliser de la terre de Sommières, elle pourra venir à bout des taches les plus incrustées. Déposez de la terre de Sommières en poudre sur les taches puis attendez environ 3 heures qu’elle fasse son effet. Ensuite brossez bien puis passez l’aspirateur. Pour les taches les plus tenaces, laissez agir la terre de Sommières pendant 24 heures.

Désinfecter la moquette au bicarbonate

Le bicarbonate de soude est votre meilleur allié lorsqu’il s’agit des tâches ménagères. Il est indispensable dans la maison où il pourra désinfecter, éliminer les taches, désodoriser, etc. Le bicarbonate de soude est ainsi idéal pour la moquette, il permettra d’éliminer un maximum de microbes et les mauvaises odeurs.

Commencez par passer l’aspirateur puis déposez du bicarbonate de soude en poudre sur toute la surface de la moquette tout en la brossant. Après environ une heure, passez de nouveau l’aspirateur, votre moquette devrait être comme neuve.

Commentaires

commentaires