Les meilleures astuces pour nettoyer les taches de café

0

Les taches de café sont parfois très tenaces. Si vous ne savez pas comment les enlever, voici quelques astuces pour différents scénarios.

Après un bon repas, une tasse de café est toujours la bienvenue mais une tache sur la chemise ou la nappe est vite arrivée. Dans ces cas-là mieux vaut utiliser une bonne méthode pour ne pas aggraver les choses. Dans cet article nous vous présentons diverses astuces pour éliminer les taches de café.

Eliminer les taches du café sur du tissu

La tache de café sur la cravate, la chemise ou la nappe en tissu est un classique. Voici une petite astuce pour éliminer ces vilaines taches. Pour cette petite astuce vous aurez besoin d’un œuf et d’un bout de coton. Séparez le jaune du blanc et diluez le jaune d’œuf dans de l’eau tiède. Ensuite imbibez un coton de ce liquide et tamponnez légèrement l’endroit de la tache. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. Une fois le tissu sec vous verrez que la tache aura disparu. Attention toutefois à ne pas mettre trop de liquide sinon vous vous retrouverez avec une autre tache… de jaune d’œuf cette fois.

loading...

Nettoyer les taches de café au fond des tasses

Le fond des tasses a tendance à se tacher à force d’y boire notre café quotidien. Là aussi il existe une astuce toute simple pour éliminer ces traces. Mettez un peu d’eau tiède mélangée à de l’eau de javel dans le fond des tasses tachées. Après quelques minutes, rincez abondamment avec de l’eau claire, vos tasses seront comme neuves.

Enlever les taches de café sur la moquette et les tapis

Si votre tapis ou moquette a reçu du café, il faut traiter la surface touchée le plus rapidement possible. N’essayez surtout pas de nettoyer la tache avec de l’eau cela ne ferait qu’empirer le problème, à la place, utilisez tout de suite du shampoing à moquette. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pourrez nettoyer la tache à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à 90 degrés puis rincer à  l’eau claire. Il est possible de remplacer l’alcool par le vinaigre blanc, il sera tout aussi efficace.

Commentaires

commentaires