Les meilleures astuces pour nettoyer les taches de graisse

0

Vous venez de tacher un vêtement, votre canapé ou encore votre table en bois avec de la graisse ? Ne paniquez pas, voici quelques astuces pour faire disparaître la tache sans rien abimer.

Une tache est vite arrivée, c’est un petit accident du quotidien. Nous traiterons dans cet article des taches de gras sur différentes surface et matières. Avant de vous lancer dans le nettoyage suivez nos conseils et tout devrait bien se passer.

Nettoyer des taches de graisse sur le cuir

Cette astuce fonctionnera aussi bien sur les vestes en cuir que sur les canapés en cuir. Commencez par saupoudrer le cuir taché de talc. Attendez plusieurs heures puis enlevez le talc avec une brosse à poils doux. Si la tache est toujours présente, recommencez l’opération.

loading...

Si la tache est vraiment récalcitrante, envoyez de l’air chaud sur la zone tachée avec un sèche-cheveux en le tenant à environ 15 centimètres. Après quelques secondes déposez du talc puis un torchon imbibé de quelques gouttes de benzine et enfin frottez légèrement avec le torchon.

Une dernière solution consiste à frotter doucement le cuir avec une pâte de craie pilée mélangée avec de l’alcool à bruler.

Enlever les taches de graisse sur le tissu

Si vous avez fait une tache de graisse sur un vêtement, ne nettoyez surtout pas à l’eau. Retirez la graisse avec une cuillère puis saupoudrez avec de la farine ou du talc. Attendez que cela sèche puis tamponnez à l’aide d’un chiffon imbibé d’essence minérale ou un autre détachant similaire. Rincez bien puis passez le vêtement à la machine.

Si le tissu est en coton, frottez la tache avec un chiffon imbibé d’ammoniaque ou de benzine.

La tache est toujours là ? Couvrez-la avec un papier buvard puis passez rapidement le fer à repasser, la feuille absorbera la tache.

Eliminer les taches de graisse sur le bois

Pour les taches de graisse sur les tables en bois, nettoyez la surface avec du vinaigre blanc, de l’essence de térébenthine, du jus de citron ou encore de l’eau de javel. Rincez ensuite avec de l’eau savonneuse et laissez sécher.

Si c’est du bois verni vous utiliserez du bicarbonate de soude et si le bois est ciré, alors préférez le white-spirit.

Commentaires

commentaires