Les meilleures astuces pour se débarrasser des points noirs

0

Les points noirs présents sur le visage et plus généralement sur le nez ne sont pas vraiment esthétiques. Voici les meilleures astuces pour les faire disparaitre.

Beaucoup de personnes, surtout les adolescents, ne supportent pas d’avoir des petits points noirs sur le visage. Ces points noirs, qui sont généralement plus présents sur le nez, sont dus à un excès de sébum. Pour se débarrasser de ces comédons il existe différentes astuces. Vous pourrez les essayer, elles sont efficaces.

Le sauna de peau pour faire disparaitre les points noirs

Une solution efficace pour se débarrasser des points noirs est le sauna de peau. Cette astuce est facile à réaliser à la maison. Commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole. Placez alors votre visage au-dessus en vous couvrant la tête, comme pour faire des inhalations. La vapeur va alors dilater les pores de la peau, attendez 10 minutes et retirez les points noirs à l’aide d’un mouchoir.

loading...

Le gommage contre les points noirs

Pour une meilleure efficacité contre les points noirs, il est nécessaire de prendre soin de son visage tous les jours.  L’idéal serait de faire 1 gommage ou 2 par semaine. L’essentiel est de choisir un produit adapté à son type de peau et de ne pas frotter le visage trop fort. Lorsque vous effectuez ces gommages, insistez bien sur le nez, là où se trouve la majorité des points noirs.

Le zinc pour traiter les points noirs

Une alimentation équilibrée est essentielle pour une belle peau. Il ne faut pas trop manger de graisse et consommer des fruits et légumes. Contre les points noirs il faudra privilégier les aliments riches en zinc. Dans ce cas il faut consommer, entre autres, des crustacés (les huitres sont particulièrement recommandées), des jaunes d’œufs, des pêches, des haricots verts, des courgettes et certains fromages comme l’emmental ou le parmesan.

Le masque au blanc d’œuf pour éliminer les points noirs

Si contre les points noirs le gommage est efficace, le masque au blanc d’œuf l’est tout autant. Pour le confectionner, récupérez un blanc d’œuf cru et étalez-le en couches sur votre visage. Laissez sécher puis attendez une dizaine de minutes avant de le retirer à l’aide d’un linge propre, légèrement humide et chaud (un gant de toilette fera parfaitement l’affaire).

Commentaires

commentaires