Les meilleures huiles essentielles pour bien dormir

1

Si vous avez du mal à vous endormir ou alors que vous avez des nuits agitées, sachez que les huiles essentielles peuvent vous venir en aide. Voici une sélection d’huiles essentielles pour mieux dormir.

Pour certains il n’est pas toujours très facile de trouver le sommeil, d’autres se réveillent plusieurs fois pendant la nuit. Utiliser des somnifères n’est pas une solution car on en devient très vite dépendant. Non, utilisez plutôt des remèdes naturels tels que les huiles essentielles dont nous allons vous parler dans cet article.

L’huile essentielle de mandarine pour s’endormir

L’huile essentielle de mandarine est un bon remède pour s’endormir, elle possède des vertus calmantes et relaxantes. Son parfum est particulièrement apprécié des enfants. Dans une tisane avec de la valériane par exemple, ajoutez 2 gouttes huile essentielle de mandarine dans une cuillère de miel, cela vous aidera à bien dormir.

loading...

Pour des enfants qui dorment difficilement et qui sont agités, ajoutez 1 goutte d’essence de citron et 1 goutte d’essence de mandarine sur un comprimé neutre que vous pourrez leur donner 2 à 3 fois par jour.

Bien dormir grâce à l’eau de fleur d’oranger

L’eau de fleur d’oranger conviendra parfaitement à un enfant qui a du mal à dormir. Préparez-la comme suit : ajoutez 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger dans un verre d’eau que vous ferez boire à l’enfant au moment du coucher.

L’eau florale de lavande est aussi très relaxante, il est conseillé d’en ajouter dans le bain du soir afin de favoriser le sommeil, aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Le basilic tropical pour bien dormir

L’huile essentielle de basilic tropical est une huile idéale pour les adultes qui ont des troubles du sommeil. Ajoutez une goutte d’huile de basilic tropical sur un comprimé neutre que vous prendrez environ 10 minutes avant d’aller vous coucher. Il est possible d’en prendre un deuxième au cas où vous vous réveillez durant la nuit.

Il est aussi possible de combiner cette huile avec l’huile de camomille noble. Là aussi ajoutez une goutte de chaque huile sur un comprimé neutre et avalez-le avant d’aller dormir.

Commentaires

commentaires