Les meilleures recettes de grogs contre le froid

0

Le grog est très appréciable, notamment l’hiver en période de froid. C’est une boisson revigorante que l’on peut préparer de différentes façons. Voici 4 recettes de grogs faciles.

Les grogs sont des fabuleux remèdes contre le froid et aussi les états fébriles. En hiver ils sont particulièrement recommandés si vous vous sentez un peu fatigué ou un peu mal. Les grogs sont par exemple très efficaces contre les symptômes du rhume ou encore contre le mal de gorge ou la fièvre. Dans cet article vous découvrirez quelques recettes de grogs pour tous les goûts.

Recette du grog au cidre

Pour préparer le grog au cidre vous aurez tout d’abord besoin de 20 cl de cidre bien sûr, ensuite, d’un citron et d’une orange, d’un peu de sucre et d’une cuillère à soupe de calvados. Vous couperez l’orange et le citron en rondelles. Faites chauffer dans une casserole, le cidre et le sucre. Placez les rondelles de citron et d’orange au fond des mugs et versez-y le mélange chauffé. Faites chauffer ensuite le calvados et versez-le dans les tasses avant de le faire flamber. Vous n’avez plus qu’à déguster.

loading...

Le grog à l’orange et à la badiane

Pour ce grog, voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 4 cuillères à café de sucre candi, 4 sachets de thé noir à l’orange, 2 bâtons de cannelle, 5 cl de rhum brun, 4 étoiles de badiane et 1 orange. Tout d’abord, faites infuser les 4 sachets de thé dans 70 cl d’eau bouillante. Attendez 5 minutes puis retirez les sachets et versez le rhum. Ce mélange sera ensuite séparé dans 4 verres. Après avoir découpé les oranges en tranches, disposez les dans les verres et ajoutez le sucre. Enfin ajoutez 1 étoile de badiane et la moitié d’un bâton de cannelle dans chaque verre. Buvez ce grog tant qu’il est chaud.

La recette du vin chaud

Le vin chaud est un classique des fins d’année. Pour le préparer on aura besoin d’un litre de vin rouge, de 2 oranges, de 180 g de sucre roux, d’un clou de girofle, de 10 grains de poivre noir et d’un bâton de cannelle. Coupez les oranges en rondelles puis faites chauffer dans une casserole le vin et le sucre, ensuite ajoutez les épices et les rondelles d’orange. Laissez frémir tout doucement pendant 20 minutes environ. Avant de servir dans les verres, filtrez le liquide. A votre santé !

Préparer un grog au vin de laurier

Enfin il est possible de préparer un  grog au vin de laurier. Pour ce faire, il faudra 1 litre de vin, 40 feuilles de laurier, 20 morceaux de sucre et 1 verre d’eau de vie. Mélangez tous ces ingrédients puis laissez-les macérer pendant 24 heures. Enfin filtrez ce mélange et répartissez-le dans des bouteilles pour le conserver.

Commentaires

commentaires