Les meilleures tisanes pour passer un bon hiver

0

L’hiver n’est certainement pas la meilleure saison pour notre organisme. Pour lutter contre le froid et toutes ses conséquences voici différentes tisanes maison.

L’hiver est une rude saison pour l’organisme humain, il n’y a pas de formule miracle pour s’y préparer. On risque de s’enrhumer, de tousser, d’avoir mal à la gorge, les virus sont là qui profitent de la faiblesse de nos défenses immunitaires pour attaquer. Dans cet article nous vous donnons plusieurs recettes de tisanes maison pour lutter contre tous ces petits maux de l’hiver.

Le miel contre les maux de l’hiver

Le miel sera efficace contre la toux nocturne par exemple. En outre, on lui prête des propriétés antiseptiques, apaisantes et antibiotiques. Dans une tisane de pomme ou de cannelle, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de miel et buvez tant qu’elle est encore chaude. Le miel d’eucalyptus, de thym, de sapin ou de lavande est particulièrement recommandé.

loading...

Le thym contre la gorge irritée

Le thym est recommandé contre les maux de gorge et la toux également. Pour préparer une tisane de thym il n’y a rien de plus simple. Ajoutez 3 ou 4 cuillères à café de feuilles de thym dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi y ajouter une cuillère à café de miel. Si vous avez la gorge irritée, vous pouvez boire jusqu’à 4 tisanes de thym par jour.

La cannelle contre l’état grippal

Si vous vous sentez dans un état fébrile et pensez que la grippe n’est pas très loin, pensez à la cannelle, elle pourra stopper le virus avant qu’il ne soit trop fort. N’attendez pas, dès les premiers symptômes, comme un picotement dans la gorge par exemple, préparez-vous une tisane à base de cannelle. Mélangez 15 grammes de cannelle dans un verre de lait chaud et ajoutez un zeste de citron.

L’ail pour soigner les voies respiratoires

L’hiver on a parfois le nez qui coule et les voies respiratoires affectées. Dans ces cas-là l’ail sera efficace. Emincez finement 3 ou 4 gousses d’ail et mettez tout ça dans une tasse contenant 25 cl d’eau bouillante. Ajoutez une pincée de sel et une cuillère à café de jus d’oignon. Cette potion ne sera pas forcément très bonne à boire mais elle sera efficace.

Commentaires

commentaires