Les meilleurs cataplasmes contre les coups de froid

0

L’hiver un petit coup de froid est vite arrivé. Si vous en êtes victime, ne vous jetez pas sur les médicaments, les plantes et les herbes vous soigneront, notamment sous forme de cataplasmes.

L’hiver nos défenses immunitaires sont attaquées de toutes parts. Combinez cela à la fatigue et on a vite fait de chopper un virus ou un simple coup de froid. Pour les coups de froid, les cataplasmes de plantes et d’herbes seront très efficaces, ne prenez pas de médicament qui bien souvent n’ont aucun effet contre les coups de froid.

Le cataplasme aux graines de lin contre les coups de froid

Les compresses aux graines de lin vont permettre de soulager l’irritation des voies respiratoires causée par un coup de froid et réchauffera le patient. Faites cuire 300 grammes de graines de lin entières, concassées ou moulues dans beaucoup d’eau. Cela va créer une bouillie que vous étalerez sure un linge. Déposer ensuite cette compresse encore bien chaude sur la poitrine et laissez-la agir un bon moment.

loading...

Le cataplasme au thym pour lutter contre les coups de froid

Le cataplasme de thym agira contre la bronchite et la toux, elle soignera les inflammations des voies respiratoires. Ajoutez 2 cuillères à café de thym dans la moitié d’un litre d’eau. Laissez infuser et ensuite versez cette préparation tamisée sur une compresse. Essorez légèrement la compresse et déposez-la dans un linge. Il suffira alors de la déposer sur le torse de la personne souffrante. Assurez-vous tout de même que la compresse ne soit pas trop chaude.

Le cataplasme aux oignons pour soigner les coups de froid

L’oignon sera très efficace en cas de coup de froid, grâce à ses effets anti-inflammatoire et purificateur. Il soignera le mal de gorge ou encore la toux. Commencez par enlever la peau des oignons puis coupez-les en 2. Mettez ensuite les morceaux sur une gaze, l’intérieur vers le tissu, et rabattez sur les oignons. Mettez le tout sur du papier sulfurisé et enfournez. Une fois que les oignons sont bien chauds, écrasez-les pour faire sortir le jus. Enfin enveloppez tout ça dans un linge et appliquez à l’endroit voulu. Laissez le cataplasme agir pendant au moins 2 heures mais toute la nuit serait idéal.

Commentaires

commentaires