Les meilleurs conseils contre la gueule de bois

0

Faire la fête avec les copains c’est bien mais le lendemain on regrette parfois d’avoir autant bu et mangé. Voici quelques remèdes contre la gueule de bois.

Il y a des lendemains de fête qui sont difficiles. On a mal de tête on se sent barbouillé, fatigué, on n’a pas envie de sortir du lit. Malheureusement il n’existe pas de remèdes miracles pour ce qui est communément appelé la gueule de bois. Cependant il est toujours possible d’apaiser les symptômes et rendre la récupération plus rapide.

Boire de l’eau contre la gueule de bois

La première chose à faire le lendemain de fête si vous vous sentez mal est de boire beaucoup. L’alcool a en effet des effets diurétiques ce qui déshydrate l’organisme. Vous pouvez boire de l’eau mais aussi des tisanes ou encore des boissons énergétiques du type Gatorade, mais sans abuser. En outre un bouillon de poulet est particulièrement recommandé.

loading...

Manger léger pour soulager la gueule de bois

Si vous vous sentez barbouillé le lendemain alors que la veille vous avez consommé trop d’alcool et que vous avez des nausées, alors il est conseillé de ne pas trop manger. Vous devrez préférer des aliments pauvres en sucre, graisse et sel. Privilégiez donc les fruits ou le bouillon de légume par exemple. L’œuf sera également votre allié, vous pourrez l’accompagner de pain grillé par exemple.

Bouger pour récupérer de la gueule de bois

Rester dans votre  lit à attendre que votre malaise passe n’est pas vraiment une bonne solution. Même si c’est difficile, essayez de sortir et d’aller marcher un peu. Cela vous fera le plus grand bien et aidera votre corps à récupérer plus rapidement.

Ne faites pas confiance aux remèdes miracles contre la gueule de bois

Tout le monde y va de son petit conseil contre la gueule de bois mais sachez que les remèdes de grand-mère ou les remèdes miracles à base de plantes pour faire passer la gueule de bois en un éclair sont généralement à bannir. Ne prenez pas un verre d’alcool, par exemple, cela ne fera qu’empirer votre état. Il faudra patienter, vous vous sentirez mieux au fil de la journée.

Commentaires

commentaires