Les meilleurs conseils contre les tensions musculaires

0

Les tensions musculaires peuvent avoir différentes causes. Vous avez fait trop d’exercices ou au contraire êtes resté trop longtemps assis. Voici quelques conseils pour soulager les tensions musculaires.

Les tensions musculaires peuvent survenir à tout moment, elles sont gênantes et douloureuses. Elles peuvent être causées par l’anxiété ou le stress, un excès d’exercices ou encore après être resté dans la même position trop longtemps. Si vous sentez vos muscles tendus, suivez les quelques conseils prodigués dans cet article pour améliorer votre condition.

Le jus de cerise contre les tensions musculaires

Si vous êtes sportif et que vous aimez courir, alors il est conseillé de consommer du jus de cerise. Il réduira l’inflammation et le stress musculaire. Buvez donc un bon verre de jus de cerise après l’effort. Il faudra choisir un jus de cerise bio, ne contenant aucun additif.

loading...

Les étirements pour soulager les tensions musculaires

Si vous souffrez de tension musculaire, il est essentiel de savoir vous détendre et de faire des étirements tout en douceur, sans traumatiser davantage les muscles. Faites quelques étirements le matin et le soir avant d’aller vous coucher réduira votre stress et vos tensions musculaires. Pensez également à bien respirer. Plusieurs fois dans la journée prenez 4 ou 5 grandes respirations.

La vitamine D pour lutter contre les tensions musculaires

Les douleurs et les tensions musculaires peuvent être dues au manque de vitamine D. La meilleure source de vitamine D est le soleil, n’hésitez donc pas à sortir lorsqu’il fait beau. Cette vitamine est aussi présente dans notre alimentation, notamment dans les œufs, les poissons et le lait.

Le bain chaud pour traiter les tensions musculaires

Le bain chaud est une thérapie connue depuis des siècles. L’eau chaude aura un effet bénéfique sur les fibres musculaires et permettra aux muscles de se détendre. Prendre un bon bain chaud lorsque vous vous sentez tendu est donc particulièrement conseillé. Pour aider à la relaxation, vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou encore du sel d’Epsom qui aidera à évacuer les toxines asphyxiant les muscles.

La valériane contre les tensions musculaires

Enfin, sachez que la valériane est une plante ayant des propriétés relaxantes puissantes. Elle réduira les spasmes et la tension musculaire. Elle peut également être utilisée pour réduire le stress et l’anxiété, Il est possible de la consommer sous forme de  capsule ou en infusion.

Commentaires

commentaires