Les meilleurs conseils pour désodoriser son lave-vaisselle

0

A force d’utilisation, des mauvaises odeurs peuvent émaner du lave-vaisselle. Pour le désodoriser il existe plusieurs petites astuces que nous allons vous dévoiler.

Comme on l’utilise tous les jours, au bout d’un moment l’intérieur de notre lave-vaisselle commence à sentir mauvais. C’est notamment à cause des restes de nourriture qui peuvent s’y déposer mais aussi à cause du calcaire qui s’accumule. Ces mauvaises odeurs s’échappent et envahissent notre cuisine. Il est toutefois possible de désodoriser sa machine, voici quelques trucs.

Le vinaigre blanc ou le citron pour désodoriser le lave-vaisselle

Afin de désodoriser le lave-vaisselle, le citron sera très efficace du fait de l’intensité de son odeur, en outre il apportera une odeur agréable dans toute la cuisine. Coupez un citron en deux et placez une moitié directement dans le lave-vaisselle.

loading...

Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour désodoriser entièrement le lave-vaisselle. Mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et vaporisez dans tous les coins du lave-vaisselle. Il désodorisera et en même temps il désinfectera.

Le sel pour éliminer les mauvaises odeurs du lave-vaisselle

La méthode encore plus simple pour désodoriser son lave-vaisselle est d’utiliser du sel. Il suffira de remplir le bac à sel de votre machine avec 2 kilos de sel, tous les 2 mois environ. En outre, le sel empêchera le calcaire et le tartre de s’accumuler sur la vaisselle et dans la machine et adoucira l’eau.

Il est également possible d’utiliser les galets anti-odeurs qui sont vendus dans les supermarchés, ils seront aussi efficaces.

Le bicarbonate de soude pour désodoriser le lave-vaisselle

Le bicarbonate de soude est sans doute le meilleur moyen pour désodoriser un lave-vaisselle. Mettez 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le lave-vaisselle et faites le tourner à vide.

Pour le nettoyer à fond, vous pourrez utiliser une éponge imbibée d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude.

Enfin, pour éviter le surplus de calcaire, ne surchargez pas trop votre lave-vaisselle avec vos ustensiles et déposez-les dans les endroits prévus dans la machine.

Commentaires

commentaires