Les meilleurs conseils pour soulager les douleurs au genou

0

Les douleurs au genou peuvent toucher toutes les tranches d’âge et avoir de nombreuses causes. Pour soulager ces douleurs au genou, suivez ces quelques conseils.

En cas de blessure, il faut à tout prix consulter un médecin mais si vos douleurs au genou sont dues à l’arthrite, à l’usure des articulations ou encore à un excès de sport, il est possible de les traiter à la maison. Il existe différentes astuces utilisant des produits naturels pour soulager les douleurs au genou.

L’huile de moutarde contre les douleurs au genou

L’huile de moutarde à des propriétés anti-inflammatoires et elle améliore la circulation sanguine. Ainsi un massage à l’huile de moutarde devrait soulager vos douleurs au genou. Préparez cette lotion comme suit : faites chauffer une cuillère à soupe d’huile de moutarde et faites frire une gousse d’ail dans cette huile, jusqu’à ce que l’ail soit de couleur brune. Attendez que ça refroidisse puis filtrez l’huile. Massez alors votre genou avec l’huile tiède. Enfin, utilisez un film plastique pour enveloppez votre genou et appliquez des serviettes chaudes pendant quelques minutes. Ce traitement est à effectuer 2 fois par jour pendant 1 à 2 semaines.

loading...

Le vinaigre de cidre pour soulager les douleurs au genou

Le vinaigre de cidre sera également très efficace pour traiter les douleurs au genou. Il aidera à éliminer les mauvaises toxines présentes dans les articulations et améliorera la lubrification pour favoriser la mobilité et réduire la douleur.

Dans un récipient ajoutez l’équivalent de 2 tasses d’eau et ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre. Buvez cette potion tous les jours jusqu’à ce que les douleurs disparaissent.

Il est aussi possible d’utiliser le vinaigre de cidre en externe. Ajoutez 2 tasses de vinaigre de cidre dans l’eau bien chaude de votre bain et faites tremper votre genou pendant une demi-heure. Cette opération est à effectuer quotidiennement pendant plusieurs jours. Votre genou devrait aller mieux ensuite.

Le citron pour traiter les douleurs au genou

Enfin, une dernière méthode est d’utiliser un citron. C’est un remède naturel particulièrement efficace en cas d’arthrite. L’acide contenu dans le citron agit sur les cristaux d’acide urique qui sont bien souvent la cause de l’arthrite.

Coupez le citron en plusieurs quartiers. Imbibez de citron un chiffon en coton et plongez-le dans de l’huile de sésame bien chaude. Déposez ce chiffon sur le genou douloureux pendant 10 minutes. Réitérez cette opération 2 fois par jour jusqu’à la disparition des douleurs.

Commentaires

commentaires