Les meilleurs ingrédients pour soulager le mal de dos

0

Le mal de dos est de plus en plus fréquent et malheureusement il ne s’améliore pas avec le temps. Voici quelques remèdes naturels pour soulager les douleurs.

Il existe différentes sources pour le mal de dos. Que l’on travaille assis dans un bureau ou en usine portant des charges lourdes, personne n’est à l’abri d’un lumbago, de rhumatismes ou encore d’une sciatique. Plutôt que de se bourrer de médicaments lorsque la douleur survient, il existe des remèdes naturels à base de plantes et d’huiles essentielles très efficaces.

L’huile aux fleurs de camomille contre le mal de dos

Si la camomille est reconnue pour ses bienfaits au niveau gastrique, on lui confère également des propriétés anti-inflammatoires et sédatives. Pour soulager des douleurs dorsales, ajoutez 80 grammes de fleurs sèches de camomille dans un mélange d’eau et d’huile d’olive et faites chauffer au bain marie. Attendez 3 heures puis massez la zone douloureuse avec cette lotion. Vous répèterez l’opération autant de fois que c’est nécessaire.

loading...

L’huile essentielle de gaulthérie pour soigner son dos

L’huile essentielle de gaulthérie détendra vos muscles et apaisera vos douleurs dorsales. Mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie avec 12 gouttes d’huile végétale d’arnica. Appliquez 3 gouttes de ce mélange dans le bas du dos et massez doucement. Ce traitement sera appliqué 3 à 4 fois par jour pendant une semaine.

Par contre il est déconseillé aux personnes allergiques à l’aspirine et aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

L’huile de millepertuis pour soulager les douleurs articulaires

L’huile de millepertuis servira d’anti-inflammatoire et d’antalgique naturel pour soigner les douleurs articulaires et musculaires. Vous en trouverez facilement dans les magasins bio. Prenez un dixième de millepertuis séché pour 10 unités d’huile d’olive. Appliquez ensuite sur la zone douloureuse 1 à 3 fois par jour en massant doucement. Cette préparation sera très efficace sur les crampes et les névralgies.

La verveine comme anti-inflammatoire naturel

La verveine traitera très efficacement les rhumatismes, notamment les douleurs de dos issues d’un lumbago ou d’une sciatique. Faites bouillir 2 tasses de vinaigre de vin et ajoutez-y 2 poignées de verveines, pendant 10 minutes. Faites un cataplasme avec cette préparation lorsqu’elle est encore bien chaude pour une efficacité maximale et appliquez sur la zone douloureuse pendant ¼ d’heure, le soir avant d’aller au lit.

Commentaires

commentaires