Les meilleurs remèdes contre le tremblement des paupières

0

Il vous est peut-être arrivé d’avoir les paupières qui tremblent. Ces contractions involontaires peuvent être gênantes, voici quelques remèdes contre le tremblement des paupières.

Le tremblement des paupières porte un nom, c’est le blépharospasme. Ces petits spasmes des yeux peuvent avoir différentes sources. Bien que ces contractions ne soient pas dangereuses ni douloureuses, elles peuvent vite devenir gênantes et nuisibles pour la concentration. Sachez qu’il existe des solutions contre le tremblement des paupières, en voici quelques-unes.

Le calcium et le magnésium contre le tremblement des paupières

Le fait que les paupières supérieures tremblent peut venir d’un manque de calcium et/ou de magnésium. Le calcium est en effet important pour la santé des nerfs. Une alimentation riche en magnésium et en calcium est conseillée pour ceux qui souffrent de ce problème. Privilégiez ces aliments : le fromage, le lait, le jus d’orange, le yogourt, les haricots, les avocats, les légumes-feuilles, les noix ou encore les graines.

loading...

La vapeur pour réduire le tremblement des paupières

La vapeur est un bon remède contre le blépharospasme. Non seulement elle facilitera le mouvement des nerfs mais elle nettoiera les pores de la peau. Mettez de l’eau bouillante dans un bol et ajoutez quelques gouttes d’eucalyptus. Mettez un linge sur votre tête et prenez ainsi un bain de vapeur en mettant votre visage au-dessus du bol. Refaites ce traitement régulièrement.

Le concombre et la pomme de terre contre les contractions des yeux

Les concombres tout comme les pommes de terre relaxeront les muscles de vos yeux et vous soulageront. Coupez une tranche de concombre et placez-la dans le congélateur, Une fois qu’elle est bien glacée, placez-la sur l’œil affecté.

Vous pouvez aussi utiliser une pomme de terre. Découpez des fines tranches de pomme de terre et mettez-les sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes. Cela devrait vous soulager.

La banane pour traiter le tremblement des paupières

Le tremblement des paupières peut également venir d’un manque de potassium. Pour calmer les spasmes de vos paupières il est alors conseillé de manger des bananes, un fruit très riche en potassium.

Les compresses chaudes contre le tremblement des paupières

Les compresses chaudes agiront positivement sur la fonction musculaire des yeux et par conséquent les contractions involontaires. Prenez un mouchoir par exemple et plongez-le dans de l’eau chaude. Essorez-le puis posez-le sur l’œil concerné jusqu’à ce qu’il devienne froid. Vous pouvez répéter cette opération 5 à 6 fois par jour.

Commentaires

commentaires