Les meilleurs remèdes naturels contre la grippe

0

La grippe est une maladie bénigne qui peut se soigner sans forcément prendre des médicaments. Voici les meilleurs remèdes naturels contre la grippe.

La grippe est la maladie classique de l’hiver. Tous les ans on a droit à une épidémie de grippe. Bien que la maladie ne soit pas dangereuse, elle peut facilement nous mettre à genou pour quelques jours. Pour la soigner, rien ne vaut les produits naturels qui sont utilisés depuis des siècles.

L’ail contre la grippe

L’ail ne s’utilise pas seulement en cuisine, il est très efficace pour traiter la grippe ou le rhume car il aide à lutter contre les infections respiratoires. Prenez 4 gousses d’ail bien frais soit environ 16 grammes, par jour. Vous pouvez aussi utiliser l’ail séché à raison de 2 à 4 grammes de poudre 3 fois par jour. Cela réduira les symptômes de la grippe et du rhume.

loading...

L’échinacée pour traiter la grippe

L’échinacée est une plante utilisée depuis des siècles pour ses propriétés médicales. Elle sera efficace pour traiter les symptômes de la grippe, fatigue, nez bouché, migraine, le nez qui coule, etc. Découpez une racine d’échinacée et prenez l’équivalent d’une demi-cuillère à café. Versez le tout dans 150 ml d’eau bouillante. Laissez infuser pendant ¼ d’heure environ puis filtrez le mélange et buvez-le.

Il est recommandé de prendre 4 tasses par jour de ce breuvage en dehors des repas, pendant 1 semaine. Vous pouvez ajouter du miel si vous le souhaitez

Les grogs pour lutter contre la grippe

Les grogs sont des remèdes connus contre la grippe ou le rhume. Le grog est facile à préparer, dans un bol d’eau bien chaude ajoutez 2 clous de girofle et 1 cuillère à café de cannelle. Faites bouillir cette préparation et couvrez-la puis retirez-la du feu, Attendez entre 10 et 15 minutes et ajoutez le jus d’un demi-citron. Il ne vous reste plus qu’à boire ce grog bien chaud.

Le sureau noir pour soigner la grippe

Le sureau noir est un remède reconnu contre la grippe, son efficacité a été prouvée. Il est également efficace pour prévenir le rhume. Si vous souffrez d’une grippe, Il est possible d’utiliser les baies pour la faire passer plus vite. Vous trouverez également en pharmacie et chez les herboristes des préparations prêtes à être consommées.

Pour faire une infusion de sureau, ajoutez 3 grammes de fleurs dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser puis buvez. Vous pourrez boire 6 à 8 tasses par jour. Si vous préférez les gélules, 2 à 3 gélules par jour feront très bien l’affaire. Durant le traitement, qui doit durer 7 jours, assurez-vous de ne pas prendre de médicaments contre la grippe.

Commentaires

commentaires