Les meilleurs remèdes naturels contre la toux sèche

0

La toux est assez courante l’hiver à cause du froid. Elle peut être grasse ou sèche et se traite de façon différente. Voici différents remèdes naturels contre la toux sèche.

L’hiver, notre organisme est particulièrement affaibli et il est facile d’attraper une maladie liée à cette saison. La toux est une affection classique de l’hiver. Elle n’est généralement pas dangereuse et se soigne très bien en utilisant des remèdes naturels. Oubliez les médicaments.

Les plantes pour soigner la toux sèche

Pour soigner efficacement et tout en douceur la toux sèche, les infusions de plantes sont très recommandées. Parmi les plantes les plus efficaces, choisissez le thym. La molécule qu’elle contient, le thymol, a des propriétés antitussives. Ajoutez 4 branches de thym dans 200 ml d’eau et faites bouillir. Quand l’eau commence à jaunir, enlevez les branches de thym et ajoutez 2 cuillères à café de miel. Vous pourrez boire cette potion plusieurs fois dans la journée.

loading...

Il est possible de remplacer le thym par d’autres plantes, par exemple la réglisse ou le fenouil.

Le miel contre la toux sèche

Lors d’épisodes de toux sèche, la gorge peut commencer à piquer car elle est irritée. Dans ces cas-là, le miel va vous aider. Avant d’aller vous coucher, mangez deux cuillères de miel, cela adoucira votre gorge et calmera la gêne. Vous pouvez également ajouter deux cuillères à café de miel dans un mug de lait chaud et boire ce breuvage tiède.

Les sirops maison pour lutter contre la toux sèche

Si vous souffrez de toux sèche, il est possible de préparer ses propres sirops, c’est très facile. Vous pouvez utiliser une carotte, un oignon ou encore un navet. Découpez des fines rondelles et recouvrez-les avec du sucre. Laissez reposer toute une nuit et le lendemain vous obtiendrez un sirop que vous pourrez boire durant la  journée pour vous soulager.

Enfin, sachez que si malgré ces différents traitements votre toux persiste, il est alors conseillé de vous rendre chez un médecin, cela pourrait être plus grave.

Commentaires

commentaires