Les meilleurs remèdes naturels contre l’asthme

0

L’asthme est une maladie respiratoire qui touche les bronches. Si vous avez de l’asthme, vous trouverez dans cet article des remèdes naturels qui vous soulageront.

Généralement l’asthme apparaît chez les jeunes et les enfants. Il est assez difficile de guérir totalement de l’asthme mais il est possible de contrôler les symptômes. L’asthme peut avoir des causes assez variées comme les allergies aux acariens, au pollen de fleurs, à la poussière, aux cigarettes ou encore à des produits chimiques. Voici quelques remèdes naturels qui vous aideront à mieux supporter cette maladie respiratoire.

Le gingembre pour lutter contre l’asthme

Bien que le gingembre soit reconnu pour ses propriétés calmantes, il possède  également des vertus expectorantes et permet ainsi d’expulser les mucus plus facilement. Pour ce faire, prenez 1 cc de jus de gingembre.

loading...

Le miel contre l’asthme

Le  miel est très utilisé dans les remèdes naturels contre toute sorte de mal. Pour l’asthme il est également efficace. En effet, le fait de respirer le miel vous aidera à débloquer les voies respiratoires.

Le sel pour soulager l’asthme

Le sel est un allié de choix si vous souffrez d’asthme. Préparez un mélange comme suit : dans un verre d’eau ajoutez 0,5 cc de sel bio et une pincée de bicarbonate de soude. Mélangez bien et ensuite aspirez ce liquide par le nez. Il nettoiera les conduites nasales et soulagera vos bronches.

La vapeur d’eau pour vous soulager

Un truc tout simple est d’utiliser la vapeur d’eau. Ouvrez en grand votre robinet d’eau chaude et respirez la vapeur qui se dégage. Cela va libérer vos cavités nasales et vous devriez tout de suite mieux respirer.

L’ail contre l’asthme

Enfin, l’ail sera également un excellent remède naturel contre l’asthme. Faites bouillir 30 ml de lait dans une casserole et ajoutez 10 morceaux d’ail. Ce mélange vous débloquera les voies respiratoires et vous permettra de reprendre votre souffle. Vous en boirez une fois par jour.

Commentaires

commentaires