Les meilleurs remèdes naturels contre les tiques

1

Nos animaux de compagnie aiment courir dans les bois et fourrer leur nez dans les hautes herbes, mais attention aux tiques. Voici quelques remèdes naturels contre ces sales bestioles.

Sortir son chien dans la nature pour le faire courir et dépenser son énergie c’est bien mais il faut ensuite vérifier si des tiques ne se sont pas accrochées à lui. Les tiques peuvent provoquer des maladies tant aux animaux qu’aux humains. Dans cet article nous vous présentons quelques remèdes pour vous en débarrasser.

Les tiques s’installent généralement là où l’animal aura du mal à les dénicher, c’est-à-dire derrière les oreilles et sur la nuque. Vérifiez donc de temps en temps si votre chien ou votre chat ne s’est pas fait attaqué par ces vilains suceurs de sang. Soyez vigilant tout particulièrement si vous voyez votre animal se gratter dans les zones citées plus haut.

loading...

L’alcool blanc contre les tiques

Si vous avez remarqué une tique accrochée à la peau de votre animal de compagnie, l’alcool blanc sera très efficace pour l’en débarrasser. Préparez un mélange d’alcool blanc et d’huile puis trempez-y un linge ou une gaze et passez le plusieurs fois sur la tique ou bien pressez le linge pendant quelques secondes. La tique devrait se détacher d’elle-même.

La camomille pour enlever les tiques

La camomille est sans doute le traitement le plus efficace pour se débarrasser de ces satanés parasites. Préparez une infusion de camomille avec quelques fleurs de la plante ou bien un sachet. Une fois l’infusion tiède, imbibez un coton et passez-le sur la peau du chien. Les tiques devraient alors fuir rapidement.

Le vinaigre de pomme pour se débarrasser des tiques

Le vinaigre de pomme est un autre ingrédient naturel pour éliminer les tiques qui se seraient attaquées à votre chien ou votre chat. Préparez un mélange avec des doses égales de vinaigre de pomme et d’eau. Imbibez ensuite un linge bien propre ou un coton et passez-le sur la peau de votre animal. Cette astuce est radicale pour éradiquer les tiques.

Commentaires

commentaires