Les meilleurs remèdes naturels pour soigner une conjonctivite

1

Il existe différentes types de conjonctivite, elle peut être allergique ou virale par exemple. Les yeux sont rouges, ils piquent, voici quelques remèdes naturels pour la soigner.

La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive qui se trouve dans le blanc de l’œil. Les symptômes commencent par une sensation de brulure dans l’œil, puis l’œil pique et il devient tout rouge. La conjonctivite se soigne très bien et il existe des remèdes naturels parfaits pour cela.

La camomille contre la conjonctivite

Si vous êtes allergique au pollen et que vous souffrez de conjonctivite allergique, la camomille sera un excellent remède. Elle peut être utilisée à titre préventif. Ainsi, des compresses de camomille pourront être appliquées le soir avant de dormir.

loading...

Faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, dans laquelle vous aurez ajouté 3 têtes de camomille. Laissez ensuite infuser pendant 10 minutes. Une fois que le liquide est tiède, imbibez des compresses et appliquez-les sur vos yeux. Vous les laisserez pendant environ 15 minutes.

La réglisse pour soigner la conjonctivite

Lorsque vos yeux sont atteints de conjonctivite, il arrive très souvent qu’ils vous démangent. Si c’est votre cas, la racine de réglisse va vous soulager. Elle possède des propriétés calmantes et utilisée en compresse, les démangeaisons disparaitront rapidement.

Dans une casserole mettez environ 50 grammes de racine de réglisse et ajoutez 1 litre d’eau. Faites bouillir puis laissez infuser pendant 10 minutes. Lorsqu’il est tiède, plongez deux compresses dans le liquide et appliquez-les sur vos yeux. Vous devrez laisser les compresses pendant 20 minutes au minimum. Lorsque celles-ci deviennent froides, renouvelez-les.

Le géranium pour lutter contre la conjonctivite

Enfin, une troisième plante efficace contre la conjonctivite est le géranium. Là encore il faudra préparer une infusion avec des feuilles de géranium. Nettoyez bien ces feuilles et plongez-les dans un bol d’eau pendant 5 minutes. Ensuite faites bouillir et laissez infuser pendant ¼ d’heure.

Une fois un peu refroidi, imbibé un coton dans le bol puis tamponnez doucement les yeux ou posez-le sur les yeux durant quelques minutes. Renouvelez l’opération toutes les heures.

Commentaires

commentaires