Les meilleurs répulsifs pour éloigner les chiens

0

Même si le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme, certains peuvent en avoir peur. En outre les chiens envahissent parfois le jardin, voici quelques astuces pour créer des répulsifs.

Bien que les chiens se montrent généralement amicaux avec nous, certains d’entre eux peuvent être agressifs, dans ces cas-là un bon répulsif peut être utile. Et puis il y a aussi les chiens qui ne peuvent s’empêcher de gratter dans les jardins et détruire nos plantes et autres cultures. Pour ceux-là aussi il existe des répulsifs à base de produits naturels.

Les répulsifs pour les chiens agressifs

Pour les chiens qui sont un peu trop agressifs à votre goût, il existe dans le commerce différents produits qui les feront fuir où au moins les empêcheront de s’approcher trop près de vous. Les plus efficaces sont les ultrasoniques électroniques. Ils produisent un son inaudible pour les humains mais insoutenable pour les chiens, ils les feront fuir en moins de 2.

loading...

Les sifflets sont aussi efficaces, il en existe des spéciaux pour faire fuir les chiens.

Les répulsifs à utiliser dans le jardin contre les chiens

Si votre chien ou ceux des voisins viennent fouiner et gratter dans votre jardin, voici quelques astuces pour concevoir des répulsifs naturels :

Le poivre de Cayenne sera super efficace pour éloigner les chiens et autres animaux. En effet les chiens détestent l’odeur et le goût du poivre de Cayenne. Il suffira d’en déposer dans les endroits où les chiens ne sont pas les bienvenus.

Pour éviter que les chiens urinent sur les murs, utilisez ce que l’on appelle la « fleur de souffre ». Saupoudrez-en à l’endroit où les chiens ont l’habitude de faire leurs besoins. Ce n’est pas très esthétique mais cela fonctionne.

Si les chiens viennent se défouler dans vos parterres de fleurs, utilisez l’essence de citronnelle. Vaporisez un peu de cette essence et les chiens ne reviendront plus. Cette astuce est également valable pour les chats.

Si votre chien à l’habitude de creuser des trous toujours au même endroit, déposez ses crottes dans les trous avant de les reboucher. La prochaine fois qu’il viendra creuser il tombera sur ses besoins et s’en éloignera rapidement. Au bout d’un moment il comprendra et n’y reviendra plus.

Avec cette petite panoplie de répulsifs, vous devriez venir à bout des chiens les plus embêtants.

Commentaires

commentaires