Les meilleurs trucs contre les coups et les bosses

0

Dans la vie de tous les jours, une chute ou un mauvais coup sont vite arrivés. Contre les coups, les hématomes et les bosses voici différents remèdes naturels.

Lorsque l’on se tape dans quelque chose ou que l’on fait une chute, une bosse peut apparaitre ou un bel hématome. Bien que ces contusions guérissent toutes seules et disparaissent au bout de quelques jours, il existe des remèdes naturels contre la douleur provoquée et pour éviter que les bleus ne s’étendent trop.

L’arnica contre les coups et les bosses

Contre les mauvais coups et les bosses, l’arnica est un remède ancestral que nos grands-mères nous appliquaient. Aujourd’hui il existe sous différentes formes. En gel, il suffira d’en appliquer un peu sur la zone touchée et de masser doucement jusqu’à ce qu’il soit totalement absorbé. Il faudra renouveler l’opération 1 à 2 fois par jour. Attention toutefois, le gel ne doit pas être appliqué en présence d’une paie.

loading...

Il existe aussi des granules d’arnica. Ainsi vous pourrez prendre 5 granules Arnica 9CH, 3 à 4 fois par jour jusqu’à l’amélioration de la contusion.

Enfin, on peut également utiliser l’arnica sous sa forme la plus naturelle. Mettez 2 grammes de fleurs séchées dans une tasse et versez de l’eau bouillante par-dessus. Laissez infuser pendant 8 minutes puis attendez que le liquide refroidisse. Vous imbiberez alors une compresse que vous appliquerez sur la zone concernée, plusieurs fois par jour.

Les huiles essentielles contre les bleus et les bosses

Les huiles essentielles sont très efficaces contre les bosses, elles accélèreront la guérison. L’huile essentielle de lavande vraie est particulièrement conseillée pour ses propriétés cicatrisantes, antidouleur et anti-inflammatoires. Versez-en 2 gouttes sur une compresse que vous appliquerez sur la bosse et ce 3 à 4 fois par jour. Il est possible également d’utiliser l’huile essentielle d’élichryse italienne de la même façon.

Pour faire disparaitre les bleus plus rapidement, il existe un remède très efficace à base de plusieurs huiles essentielles. Ainsi pour le préparer il faudra mélanger 1 goutte d’huile de ciste, 1 goutte d’huile de macadamia, 3 gouttes d’huile d’arnica, 1 goutte d’huile d’eucalyptus et 1 goutte d’huile de géranium rosa à 15 gouttes d’huile de tournesol. Massez doucement la zone du bleu avec ce mélange 2 à 3  fois par jour pendant une semaine.

Commentaires

commentaires