Les meilleurs trucs contre les pieds et les mains moites

0

Avoir les mains ou les pieds moites est assez courant. Ce petit problème peut devenir embarrassant lors d’une poignée de main. Voici quelques trucs contre les mains et pieds moites.

Les mains moites peuvent générer un inconfort tant pour la personne qui en souffre elle-même que lorsqu’elle serre la main à quelqu’un. Si vous avez ce problème et que vous ne savez pas comment faire pour le régler, nous vous présentons diverses astuces qui fonctionneront aussi bien pour les mains moites que les pieds moites.

Le thé de sauge contre les pieds et mains moites

Contre les mains et les pieds qui transpirent en excès, il existe un remède naturel : le thé de sauge. La préparation du thé de sauge est très facile. Dans un récipient mettez une cuillère à café de feuilles séchées de sauge et ajoutez de l’eau bouillante par-dessus. Laissez ensuite infuser pendant ¼ d’heure environ avant de consommer. Pour une efficacité maximale, il faudra consommer ce thé pendant 3 jours.

loading...

Le thé pur pour traiter les mains et pieds moites

Pour le problème des mains et pieds moites, le thé pur sera un traitement efficace. L’acide tannique contenu dans le thé est considéré comme un anti-transpirant naturel. Faites chauffer 1 litre d’eau puis versez-le dans une petite bassine. Ajoutez 5 sachets de thé et attendez que le liquide refroidisse. Ensuite plongez-y vos pieds ou vos mains pendant ½ heure. Ce traitement peut être répété plusieurs fois dans la journée, il n’est cependant que temporaire.

Le sulfate de magnésium en cas de pieds et mains moites

Le sulfate de magnésium est sans doute le remède le plus efficace pour traiter la transpiration des pieds et des mains. Il est en outre facile à utiliser. Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez 2 ou 3 cuillères de sulfate de magnésium (aussi appelé sel d’Epsom). Faites ensuite tremper vos mains et vos pieds.

L’acide borique contre la transpiration des pieds

Si vos pieds transpirent beaucoup, l’acide borique va vous venir en aide. Versez un peu de poudre d’acide borique dans des chaussettes en coton et portez-les pendant 2 jours. Ensuite retirez-les et lavez bien vos pieds à l’eau chaude et au savon puis séchez-les avec une serviette bien propre.

Vous pouvez traiter de la même façon vos mains en utilisant des gants en coton.

Commentaires

commentaires