Les meilleurs trucs pour enlever les taches de cire

0

Lors des fêtes de fin d’année ou d’un dîner entre amoureux, allumer des bougies aide à créer une ambiance chaleureuse mais attention aux taches. Nous vous donnons quelques astuces pour enlever les taches de cire.

En effet rien de plus agréable que de déposer un peu partout des bougies le soir du réveillon mais le problème est que la cire a vite fait de tacher la nappe, les meubles ou encore les vêtements. Si vous ne savez pas comment faire pour enlever ces tâches de cire, suivez donc les quelques astuces que nous vous dévoilons.

Enlever la cire sur les meubles en bois

Vous avez allumé une bougie sur votre table en bois mais ne l’avez par protégé ? Pas de panique, il existe un truc efficace à 100% qui n’abimera pas votre meuble.

loading...

Déposez sur la tache de cire une feuille de papier absorbant. Ensuite chauffer l’endroit où la cire s’est accumulée avec votre sèche-cheveux. Une fois bien chaude, la cire va d’elle-même se coller au papier absorbant et vous n’aurez plus qu’à l’enlever, la cire viendra avec. Enfin, nettoyer l’endroit de la tache avec un chiffon, elle aura complètement disparu.

Enlever une tache de cire sur du tissu

Si c’est la nappe ou un vêtement qui est taché de cire, il faudra utiliser un autre truc. Mettez le tissu taché directement dans le congélateur et attendez un moment. Lorsque la cire sera bien froide, il sera alors très facile de la retirer. Si elle résiste un peu, n’hésitez pas à gratter.

L’essence de térébenthine sera également efficace sur n’importe quel tissu. Commencez par quitter le maximum de cire avec une cuillère puis frottez doucement le tissu avec un peu d’essence de térébenthine. La tache de cire devrait disparaitre. Il est possible de remplacer la térébenthine par de la benzine.

Les autres trucs pour enlever les taches de cire

Afin d’enlever les taches de cire, d’autres astuces fonctionnent également. Ainsi, le White Spirit dissoudra très facilement la cire qui s’est collé sur un tissu. Un chiffon sec imbibé d’essence à briquet sera tout aussi efficace.

Enfin, vous pouvez aussi essayer l’eau bouillante. Après avoir gratté le maximum de cire, versez de l’eau bouillante sur la tache. Il ne vous restera plus qu’à gratter le reste de cire.

Commentaires

commentaires