Les meilleurs trucs pour éviter le givre sur la voiture

0

Si l’on ne possède pas de garage et que notre voiture couche dehors l’hiver, il y a des risques que le givre pose des problèmes lors de grand froid. Voici quelques astuces contre le givre.

Les voitures n’aiment pas le froid, surtout si elles couchent dehors. Le pare-brise est gelé, les portes ne veulent pas s’ouvrir, bref c’est un vrai calvaire. Pour éviter tous ces désagréments aux conducteurs pressés le matin, voici quelques astuces toutes simples, faciles à appliquer.

Les meilleurs ingrédients pour éviter le gel sur le pare-brise

Le pare-brise gelé le matin c’est le pire qui puisse arriver si l’on est pressé pour aller au travail. Il existe toutefois des petits trucs pour éviter que le pare-brise ne gèle durant une froide nuit d’hiver.

loading...

Vous pourrez utiliser un oignon par exemple. Coupez un oignon en deux et frottez une moitié sur toute la surface du pare-brise, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela évitera l’installation du givre. A la place d’un oignon, il est possible d’utiliser une moitié de pomme de terre.

Le carton pour éviter le givre

Pour éviter le givre sur le pare-brise, le carton est sans doute la méthode la plus efficace. Le soir, placez un carton assez grand pour au moins couvrir le côté conducteur du pare-brise, entre le pare-brise et l’essuie-glace. Si vous n’avez pas de carton, vous pourrez placer un bouchon de liège entre l’essuie-glace et le pare-brise pour que ce dernier ne soit pas collé par le givre.

Le vinaigre blanc pour dégivrer le pare-brise

Si le pare-brise de votre véhicule est gelé, le vinaigre blanc est particulièrement recommandé. Imbibez un chiffon avec du vinaigre blanc et frottez le pare-brise et les vitres. Le givre disparaitra rapidement. Il est aussi possible de vaporiser un mélange de vinaigre blanc et d’eau (50/50) pour protéger le pare-brise contre le givre, 2 à 3 fois par semaine.

L’eau tiède pour dégivrer le pare-brise

Enfin, en dernier recours il y a toujours la méthode de l’eau tiède. Jetez de l’eau tiède sur votre pare-brise s’il est gelé. Cette astuce est radicale mais évitez à tout prix l’eau trop chaude qui pourrait créer un choc thermique.

Commentaires

commentaires